Category Archives: Me Myself And I

Ma Bucket List pour 2014 (et pour la vie)

Focus on what mattersLa bucket list ou la life wish list, c’est la liste de tout ce qu’on veut faire avant de mourir. Le but est d’y inclure les choses qui ont vraiment de l’importance et/ou impacteront réellement notre vie et notre mental. Pour moi, cette liste doit comporter le moins d’aspects matériels possibles même si forcément cet aspect a de l’importance dans une vie (je parle d’avoir de quoi vivre correctement et pas de posséder le dernier collier Manoush).

Pour 2014, j’ai donc décider de partager toutes ces choses que j’ai envie de faire avant de passer l’arme à gauche.

A goal without a plan is just a wish- Posséder 4 murs et un toit et y construire ce que j’appellerai mon « chez-moi » et m’y ressourcer chaque fois que j’en ai besoin.

- Faire du yoga tous les matins. Une heure. Et arriver à maîtriser certaines positions nécessitant un maximum de souplesse et de concentration.

- Me sentir belle, tous les jours ou presque.

- Planifier au moins un voyage par an, qu’il soit petit ou grand, l’important sera de découvrir d’autres endroits et d’autres personnes.

- Participer à une mission humanitaire, même juste quelques jours. Ma préférence se porte sur l’Inde car je pourrais coupler avec un stage de méditation/yoga.

- Chanter sur une scène.

- Définir le dressing de mes rêves et le construire. Idem pour le shoesing. (Je parle de fringues et pas de construire une armoire pour les ranger).

- Rencontrer le vrai, le beau, le grand amour. Lui faire le plus cadeau qui soit : porter son enfant.

- Maîtriser l’art de l’image, savoir prendre de jolies photos et en être fière.

- Du coup, passer pro dans l’art de Photoshop également, pour pouvoir être créative et frimer avec de supers albums de folie.

- Créer au lieu de regarder les créations des autres.

- Me remettre à lire régulièrement. Au moins un livre par mois.

- Conduire une voiture de sport sur un circuit.

- Aborder un virage professionnel. Réfléchir à ce qui me passionne vraiment et donnerai du sens à ma vie. Me lancer. (sachant que j’oscille entre la créa, le web et le bien-être, ça va être coton)

- Encrer tous les dessins qu’il y a dans ma tête sur mon corps et me foutre du regard des autres.

- Écrire ici ou ailleurs, partager vos avis, grandir toujours un peu plus sur la toile.

—–

Si vous avez envie de reprendre l’idée, sur votre blog ou commentaires, n’hésitez pas, je suis curieuse de savoir quelle serait votre liste de vie ! Je ferai le liens vers vos listes sur cette page.

Crédit photo : Paper & StitchPrimaIvy

Rendez-vous sur Hellocoton !

2014…

2014 Little Black SheepLe 2 janvier 2013, je postais un article résolument optimiste sur le blog. Je parlais de dépassement de soi, de se (re)trouver, de faire sortir le meilleur. Je ne m’attendais absolument pas à cette année éprouvante que j’ai vécu et qui m’a bien abîmée en même temps qu’elle m’a fait avancer. 2013 m’a réservé le pire comme le meilleur, c’est une année que je ne pourrais jamais oublier.

J’ai bien morflé, j’ai vécu le décès rapide et terrible de ma mère, et ensuite j’ai du gérer un mec qui n’en avait que faire de ma douleur. Je me suis enfermée, allergique à cette vie parisienne qui me faisait étouffer et m’étioler. J’ai fait des croix, plein de croix, sur des choses, sur des gens, sur des rêves. J’ai été triste, j’ai été en colère, j’ai été angoissée, j’ai été indifférente, j’ai été malheureuse.

J’ai vu mon regard changer sur moi, parce que j’ai enfin laissé celui des autres être bienveillant. J’ai vu des portes s’ouvrir, des espoirs s’assouvir et des soifs s’étancher. J’ai lâché du lest et j’ai souri à pleines dents. Je me suis reposée sur des épaules solides. J’ai écrit (pas assez), j’ai rechanté à pleins poumons, j’ai fait la salutation au soleil plus de fois en 3 mois que dans toute ma vie. J’ai pris les critiques comme des axes d’amélioration et j’ai décidé d’emmerder les cons. J’ai été courageuse, j’ai été drôle, j’ai été talentueuse, j’ai été fidèle à moi-même, j’ai été heureuse.

Lorsque je jette un œil sur les résolutions que j’avais posé là, je trouve que je les ai plutôt bien tenues, à part la vie plus saine (hum hum), même si je fais désormais du yoga presque tous les matins. J’ai encore un long chemin à parcourir (mais arrive-ton jamais au bout ? ). J’ai de nombreux doutes, une confiance en moi pas encore bien mûre, des a prioris et des freins. J’aurai encore de faux amis, de piètres amants, des amours honteuses, des projets avortés, des larmes qui coulent et des journées pleines de déception.

Mais bizarrement, j’y crois.

Bonjour 2014 !

The best is yet to come

(Ces prochains jours, retrouvez ma bucket list et les articles qui ont eu le plus de succès en 2013)

(En relisant cet article, je me rends compte que le paragraphe positif et plus long que le positif. Objectif atteint)

Crédit photo : Style Saint

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et un joyeux Noël !

Le blog prend quelques jours de vacances, je vous souhaite donc à tous un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année.Joyeux Noël photo Little Black Sheep

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenue à Bordeaux

BienvenueBordeaux-Home

Pas de news depuis un bon moment sur le blog mais c’est pour la bonne cause. Le grand changement, je troque enfin la grisaille parisienne contre le soleil bordelais, et cela suppose quelques ajustements. Ranger mon bazar dans mon nouveau chez-moi, m’équiper en conséquence (passer de 20m² à 46m², ça suppose de nombreuses virées chez le suédois), m’approprier ma nouvelle vie, ce que je veux en faire…

Ces 2 semaines de « vacances » passent trop vite et me tiraillent entre l’envie de vraies vacances et celles de m’installer vite vite vite dans mon nouveau quotidien. Comme dirait l’autre, on ne peut pas tout avoir alors je me résigne en faisant la grasse mat’ et en rangeant ensuite. Ce qui est certain, c’est que la chaleur pèse un peu trop sur moi et que je n’aime toujours pas aller à la plage toute seule…

Malgré ce coup de blues, je suis plus que ravie de rejoindre ce petit coin de paradis et d’y retrouver mes nombreux copines, rencontrées au fil de la vie ou du blog. C’est marrant comme je me rends compte que plein de personnes importantes m’attendaient ici. J’ai encore du mal à me dire que mes valises sont posées et qu’il va falloir que je prenne ce nouveau brin de vie à bras le corps mais apparemment, le bonheur se lit sur mon visage, c’est donc que ce n’est pas si mal.

Pied et jardin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une bougie en plus ?

Bougies Home

Vous allez dire que je radote, que je suis traumatisée par le chiffre 30 qui s’affiche désormais à mon compteur. C’est un peu de sa faute à elle. Elle m’a fait réfléchir sur ma signification personnelle de l’anniversaire.

Toute petite, j’adorais fêter les anniversaires, les miens et ceux des autres. C’était le prétexte pour se déguiser, jouer, monter des spectacles et revoir les cousins.
Ado, forcément, l’anniversaire était l’occaz rêvée pour essayer d’emballer Julien, 5ème D, sur les World’s Apart.
A 18 ans, je ne te raconte pas la fiesta : bac, permis, 1er job et mononucléose.
A 24 ans, j’ai fait la gueule à tous ceux qui me le souhaitais parce que dans un an, je serai vieille.
Aujourd’hui, même si je ne raffole pas du champagne, j’aime fêter les anniversaires pour ce qu’ils représentent : avoir ceux qui nous aiment autour de nous et avoir une bonne excuse pour faire un peu la fête.

Mais je n’aime pas souffler une autre bougie, une de plus, qui me rappelle qu’encore une année s’est écoulée. Qu’ai-je fait de cette année justement ? J’ai toujours l’impression de gaspiller le temps que l’on m’a octroyé. Trop de choses ou pas assez. L’impression d’attendre indéfiniment que quelque chose se passe. Je n’arrivais pas vraiment à comprendre ce que j’attendais. Je crois que je commence à mettre le doigt dessus.

Je pense qu’il faut apprendre à s’aimer assez pour ne pas avoir peur du temps qui passe. J’ai entamé ce chemin. Je soufflerai, j’espère, la prochaine bougie avec sérénité.

Crédit Photo : Pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !

Fêter son anniversaire

feterses30ans-Home

Fêter son anniversaire et avoir le coeur qui se remplit de joie au fur et à mesure que les invités arrivent. Le stress de la veille s’envole à la même vitesse que le seau de punch se boit. Ce triste printemps nous honore même de quelques rayons de soleil pendant que les invités font connaissance. Lady Gaga sort de voiture accompagnée de Jack Sparrow. La nappe en papier punaisée sur le mur fera bien l’affaire pour prendre les photos. Gilles a quand même fait 6 heures de route pour venir alors on s’en fiche un peu non ? Ceux qui ne sont là que par la pensée ont laissé une trace grâce à leur plume et ma soeur fait s’envoler mon coeur avec ses papillons. On m’offre un sac de femme mais je ne suis plus qu’une enfant qui danse sur Gangnam Style. Il manquait quelqu’un mais j’ai vu mon père danser pour la première fois depuis de nombreuses années.

IMG_2639

Fêter ses 30 ans, avoir l’air d’en avoir 16 et sentir qu’on en a 80 le lendemain matin.

L’article du jour J, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lettre à mes 16 ans

16ans-home

16ans-homeIl y a eu La défraîchie qui a initié le truc. Et puis ma Ginie qui a réussi l’épreuve haut la main. Et maintenant je m’y colle !

« Chère moi à 16 ans,

Je sais, tu ne t’aimes pas, tu te trouves trop maigre, trop plate, trop moche, trop bébé à côté de copines qui font déjà du 90C. Si ça peut te rassurer, dans 10 ans, elles seront grosses pendant que tu te pavaneras dans un jean taille 34/36 qui moulera ton joli boule. Et dans leurs dos, les petits maris te feront des clins d’œil. Bon, par contre, ne te fais pas d’illusions, des seins, tu n’en auras pas beaucoup plus, ta sœur a piqué tout le potentiel familial.

Tu vas traverser une crise psychologique existentielle, une de celle qui marque à vie. Un conseil : ne te laisse pas faire et crève l’abcès avec ta famille dès que possible, cela t’évitera de traîner un lourd sac à dos encore aujourd’hui.

Dans 2 ans, tu vas te faire faire un joli papillon dans le dos pour marquer le seuil de la liberté tout juste acquise. Si tu pouvais t’abstenir… Ou alors mettre de l’écran total dessus. Parce qu’un papillon qui dégouline, c’est tout de suite moins sexy. Si ça peut t’aider, pense « dépigmentation » et « douleur », ça t’aidera.

Les garçons, c’est surfait. Laisse tomber cette espèce de séducteur à 2 balles qui te drague que quand il a 3 bières dans le pif. L’été prochain, tu connaîtras l’amour, le vrai, le beau. Et pour te venger, tu mettras un bon gros vent à Mr le Séducteur quelques années plus tard, pour ton plus grand plaisir !

Lis un peu plus de classiques, ça t’aidera plus dans la vie que de découper des photos dans Starclub et de lire les articles sexo de Girls (tu n’en aura pas besoin avant tes 20 ans). D’ailleurs, si tu pouvais être encore un peu patiente et éviter de vivre ta première fois avec un connard qui détruira le peu d’estime que tu as pour toi-même, ce serait cool. Même si grâce à lui, tu t’es émancipée à grands coups d’expériences.

Si en cours de sport, tu pouvais être un peu plus assidue, ton pauvre corps tout mou et tordu t’en remerciera. Parce qu’à 30 piges, c’est moins facile de se reprendre une activité physique sans avoir l’impression de mourir des abdominaux.

Non, tu ne feras jamais de concert avec les Backstreets Boys. Tu ne les rencontreras même pas (enfin pas encore mais tu continueras d’espérer jusqu’à ta mort) mais par contre, tu verras les photos au réveil de Nick Carter sur Instagram (c’est une appli dispo sur iPhone) (mais non je parle pas chinois !). Et oublie les combis chelou des TLC : contrairement à ce qu’affirmait ton pote E, personne ne porte ça en 2013. Investis plutôt dans les leggings, c’est intemporel !

Si tu pouvais passer moins de temps à voir ce que fait un Sim quand tu enlèves l’échelle de la piscine et un peu plus à discuter avec ta mère, même si elle t’énerve souvent en cette période d’adolescence, tu passerais encore plus de jolis moments qui resteront gravés dans ta mémoire pour toujours. Ha oui, et évite de lui donner trop de souci, tu risques de culpabiliser dans quelques temps en pensant que c’est de ta faute.

A la fac, n’écoute que toi et n’hésite pas à remballer l’autre grosse mochasse qui te traite de pouffe parce qu’elle ne sait même pas ce qu’est un rouge à lèvres. Ne gaspille pas ton temps avec cette bande de ringardes et amuse-toi merde, t’as que 12 heures de cours, autant que ça serve à dessaouler !

Tu obtiendra ton Master. Et tu feras le tour de l’Australie toute seule. Rép à ça les langues de pute !

Profite de la vie car plus on vieillit et plus ça passe vite. L’innocence se fait la malle plus vite qu’on ne le pense et ensuite rien ne permet de la récupérer.

Et s’il te plaît, arrête, arrête de te dévaloriser sans cesse, de te trouver laide sur toutes les photos de toi. Tu ne peux pas être au top tout le temps et dans quelques années, tu souriras en regardant ces clichés et en pensant que tout compte fait, tu n’étais pas si mal que ça pour un tromblon !

Aime-toi ma fille et tout le monde le fera ! »

16ans 1

16 ans 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Re]Conversion

PerfectTime-Home

A certains moments, je me demande comment serait ma vie si j’étais sûre. Sûre de moi, de ce que je fais, de ce dont j’ai envie, de mon utilité. J’ai eu un parcours un peu atypique, bercé par cette incapacité à savoir exactement où je voulais en venir. Je ne le regrette absolument pas, j’ai goûté à plein de jobs, j’ai rencontré des personnes importantes à ma vie, j’ai traîné mes guêtres un peu partout. Toutes ces choses vous forment une personnalité que je n’aurai pas eu si à 8 ans, j’avais été sûre et certaine de vouloir devenir vétérinaire (j’étais nulle dans les matières scientifiques, ça aide à faire des non-choix).

Je crois que la grande difficulté à satisfaire ses envies professionnelles se situent au niveau de la définition d’une passion. Qu’est-ce que j’aime faire ? Quelle activité me fera me lever avec le sourire tous les jours ? Pour quelle profession suis-je prête à faire des sacrifices ?
Je suis consciente qu’on en est presque tous là et que la conjoncture actuelle n’aide pas à se réaliser pleinement (il faut quand même remplir le caddie de Kinder Bueno sans s’inquiéter pour le lendemain).

Choisissez un travail que vous aimez

J’aime mon travail. Je suis dans la com’ comme on dit. Je suis autonome, on me félicite, j’apprends tous les jours ou presque, j’ai des collègues qui comptent dans ma vie, des responsables qui m’appuient dans mes choix. Seulement parfois, les relations aux autres me manquent. J’aimerais partager plus souvent plutôt que de me renfermer sur moi, cachée derrière mon PC.

Depuis que j’ai perdu une des personnes les plus importantes de ma vie, je me demande quel est mon talent. Ce talent qui pourrait changer ma vie ET celles des autres. Ce talent que je pourrais mettre dans ma poche pour l’exercer partout et avec n’importe qui.

Je passe mon temps à admirer ces personnes qui savent, qui se sont données les moyens pour sublimer l’or qu’elles ont dans les mains, que ce soit pour créer, pour aider, pour dépanner. Pour moi, c’est en dehors de la « crise », en dehors des diplômes, en dehors des considérations financières. C’est à l’intérieur.

Alors j’entame ce monologue avec moi-même en posant cette unique question qui reste sans réponse (ou plutôt qui engendre une multiplicité de réponses dont aucune n’est la bonne) :

Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ?!?

Crédit photo : mon Pinterest, board « Phrases »
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 ans

30ans-Home

Être mariée avec des enfants, une jolie maison et le lourd crédit qui va avec. Savoir marcher avec des talons, aiguilles même, et sans avoir l’air ridicule. Maîtriser ma féminité, l’art de la mise en valeur pour cacher les premières rides. Avoir presque fait le tour du monde. Inviter les couples d’amis dans ma grande maison pour manger le gigot du dimanche. Savoir de quoi demain sera fait et avoir confiance en l’avenir. Avoir enfin des seins ou au moins connaître enfin ma vraie taille de soutien-gorge. Aimer le sport. Savoir que mes parents seront toujours là, à veiller sur moi. Vivre une passion pour quelque chose, pour de vrai, à 100 000 à l’heure. Identifier ce qui me rend vraiment heureuse.

Aujourd’hui, j’ai 30 ans.

Et à défaut de pouvoir cocher la liste ci-dessus, la liste de mes 20 ans, j’ai appris ce que liberté et indépendance veulent dire. J’essaye de me contenter de ce que j’ai. Je me découvre et j’apprends encore. J’ai un blog sympa qui me rend fière, une première. Je bidouille les images et j’aime ça. Je cherche ma voie, ma passion, mon amour de la vie. Je fais des apéros et je cuisine des muffins pour les copains. J’en marie certains, évidemment, et je pouponne mon filleul, que je peux ensuite rendre à sa mère. J’essaye de vivre sans elle, comme une grande. J’ouvre ma coquille, je déchire mes entraves.

J’affine ma liste du bonheur, jour après jour, jusqu’à ce que l’évidence m’apparaisse bientôt.

HAPPY THIRTY TO ME !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nouveau départ

Titre-Home

Ce n’est pas le nom de la dernière télé-réalité à la mode mais bel et bien le titre du 1er article de mon tout-nouveau-tout-beau blog. Mon bébé, mon bijou, celui sur qui j’ai passé tant d’heures à créer les rubriques, maîtriser le thème, faire et défaire la bannière sous Photoshop et bien d’autres choses encore.

J’espère que ce nouveau projet m’apportera autant de bonheur à le tenir que vous à le lire. Il arrive à point nommé à un moment où j’ai besoin de m’exprimer de diverses façons. Il arrive aussi à l’aube de mes 30 ans et j’espère ainsi lui donner une autre tournure, plus mature, que mon blog précédent.

Tout est expliqué là, mais pour récapituler, vous trouverez ici des infos diverses et variées sur des sujets qui le seront tout autant, des textes personnels, des revues beauté, des articles shopping, que ce soit mode, déco ou autres. Parfois des concours quand j’ai l’occasion de vous gâter. Parfois des partenariats lorsque je ne mange plus que des pâtes au ketchup.

Menu_blog

Un menu est disponible pour vous retrouver parmi les thématiques. Je me suis permise de publier quelques articles issus de mon blog précédent, histoire que Little Black Sheep ne démarre pas complètement vide. En fille overconnected, je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et même Google + (même si je ne sais pas très bien comment ça marche encore).

J’espère que les « anciens » continueront à me suivre et que les nouveaux seront ravis de me découvrir.

Je suis vraiment très fière aujourd’hui de vous présenter mon nouveau bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !