Archives pour la catégorie Shopping Addict

Esprit de la mode, es-tu là ?

Comme je le racontais précédemment, je suis en plein drama de la fringue. Plus grand chose ne me plait ou ne me va. Mes goûts ont changés, mon style s’affine (à presque 31 ans, il est temps), j’ai envie de sapes intemporelles et de qualité, qui me vont parfaitement et qui s’associe naturellement (genre pas besoin de passer 12 ans devant l’armoire parce qu’on adore ce chemisier, mais qu’on ne sait pas avec quoi il va).

Du coup, je regarde de plus en plus souvent les marques de « femmes ». J’entends par là des marques un peu plus citadines, qui proposent des vêtements plus « matures », plus chic. Un exemple ici avec la marque Esprit que je connais depuis très longtemps mais vers laquelle je ne vais pas spontanément alors que je sais qu’elle est souvent gage de qualité.

Les pièces proposées par la marque sont plutôt sobres mais qui n’a pas besoin de bons basiques dans sa garde-robe ? Je m’attarde le plus souvent sur la section Pulls et Robes, parfois les Gilets et Cardigans mais j’ai du mal avec les gilets (je vous en parlerais un jour).

Pull Esprit

Exemple, j’aime beaucoup ce look, qui combine pas mal de basiques féminins : le slim en simili culte, le pull loose mais bien ajusté, la pochette et les escarpins.
Je suis plus bottes motardes qu’escarpins d’ailleurs, les talons ne sont pas forcément mes amis mais je trouve cette tenue sobre mais efficace (mon leitmotiv). Je me rends de plus en plus compte que j’adore le noir et les couleurs foncées (mais promis, je ne mets pas que ça).

Le site d’Esprit a aussi une section « Mariages et festivités » et le hasard de cet article m’a fait tomber pile poil devant la robe que j’imaginais porter au mariage de ma sœur. Le hic c’est qu’elle est turquoise et qu’il faudrait plutôt du bleu. On verra si ça passe, je peux jouer le jeu sur les chaussures non ?

Je voudrais savoir quelles sont les marques qui pour vous permettent de se procurer de bons basiques qui tiennent la route et la mode, histoire de découvrir peut-être des enseignes que je ne connais pas. Ensuite, je ferai sûrement ma liste de must-have, comme l’a fait Victoria cette semaine.

$$$

Préparer les soldes

Le grand bal des réductions a commencé, il est grand temps de préparer les soldes. Oui, je parle de préparation car pour éviter les erreurs d’achat qui restent au placard, j’ai décidé de lister ce dont j’ai envie, les vêtements sur lesquels j’ai bavé cet hiver sans me le permettre. Ça va un peu avec ma réflexion vestimentaire de la dernière fois : du beau et du « portable », du chic sans trop en faire, des vêtements qui me définissent ma personnalité (enfin).

Comme je n’ai pas envie de dépenser un bras en nouvelles fringues (je garde ça pour la déco, j’ai repéré une chouette table basse), j’ai décidé, pour une fois, de réfléchir à ce que je veux vraiment shopper cet hiver. Parce que les fringues que je n’ai jamais mises pullulent dans mon dressing, la faute à l’achat bête, spontané et qui ne va avec rien (mon talent caché).

Je ne vous ferai pas la liste des mes eshops préférés, ni une sélection drastique de quoi absolument acheter. Non, je vais vous donner des idées. Et quoi de mieux que Pinterest, vivier de jolies choses, pour se donner une idée de ce qui nous plait réellement. A bas les tendances, à moi le style que j’aime.

Looks hiver 2014 (9) Looks hiver 2014 (8) Looks hiver 2014 (7)Looks hiver 2014 (6)Looks hiver 2014 (4)Looks hiver 2014 (3) Looks hiver 2014 (1) Looks hiver 2014 (2)
Du sobre, du slim, du cuiiiiir, des bottines, de la jupette, du près du corps, du sweat doudou, des détails un peu sexy, des coupes structurées.

Challenge accepted !

Crédits photo disponibles sur mon Pinterest, tableaux Fashion Attitude et Casual Attitude

Want Need Wear Read / Décembre (spécial Noël)

J’ai adapté le Want Need Wear Read du mois de décembre selon le modèle de l’éternelle wishlist-conseil d’achat de cadeaux de Noël. Je n’ai pas classé par catégories « pour papa, mamie et le petit frère » mais plutôt par envies et idées qui me passait par la tête. La liste suivante est donc adaptable à chacun en fonction des envies et des goûts, avec toute de même une dominante plutôt féminine, on ne se refait pas

En espérant que ma sélection vous plaise et vous donne des idées.Want Décembre 2013Sony Smart Lens / Affiche Slice / Yanky candle Christmas Memories / Tapis de yoga

Need Décembre 2013Hochet PoulpeJeu de société Burger QuizzTable basse Storm / Coffret huiles essentielles « se relaxer »

Wear Décembre 2013Echarpe ChunkySweat French Disorder / Bague en argent So Caprisiti / Adidas Original

Read Décembre 2013Docteurs Sleeps, Stephen King / Expression désuètes / Comment repasser sa chemiseLes recettes du Camion qui Fume

want / need / wear / read sur une idée de Miss James

{Concours} Les jolis bijoux de Ma Ricréation

Deuxième concours de Noël organisé sur le blog. Cette fois, direction le monde du bijou avec les jolies créations de Ma Ricréation.

Comme toujours, mes envies shopping viennent de tout ce qui entoure le blog. Pas loupé, j’ai eu un coup de coeur sur le collier scoubidou que portait ma copine Faustine autour du cou et c’est donc avec plaisir que je vous propose un concours en partenariat avec cette créatrice.

Ma_Ricréation_Collier_Scoubidou_LibertyMarie crée ses bijoux à la main à partir de vernis et de tissu liberty : de la simplicité, des fleurs, des couleurs, du qui brille, bref tout ce que j’aime ! Il y a le choix de l’embarras dans la boutique qui décline colliers, boucles d’oreille, bagues et bracelets. Le tout à des prix plus qu’abordables donc pas d’excuses pour ne pas craquer et se faire un petit cadeau (votre banquier me remerciera  ^^). Et pour ne rien louper des nouveaux arrivages, RDV sur son compte Instagram.

Ma_Ricréation_Bracelet_multirang_jauneMa_Ricréation_Bague_Noire_Paillettes———

CONCOURS

Marie vous propose de gagner 1 bon d’achat de  20€ à valoir sur sa boutique, de quoi s’offrir une ou 2 de ses créations.

Pour participer :

#1 Laisser un commentaire

Commenter cet article en répondant à cette question :  « Quel est votre bijou préféré sur la boutique de Marie ? »

#2 +1 chance en rejoignant la page de la marque ET la page du blog (merci de préciser une partie du nom sous lequel vous avez liké les pages en commentaire)

Le concours prendra fin le jeudi 12 décembre à minuit.

La gagnante est :

MargoWinch
Félicitations !

Gagnez de l’argent en le dépensant

Quel titre d’article racoleur !!! Et pourtant, je vais partager avec vous un bon plan qui vous permettra de cumuler une somme non négligeable en cette période d’achat de Noël.

keep-calm-and-make-moneyAvez-vous déjà entendu parler du cash-back ? Il s’agit d’argent récolté en faisant ses achats sur le net, via une plateforme affiliée à vos enseignes de shopping favorites. Vous faites vos achats comme d’habitude mais en passant par la plateforme de cash-bas et un pourcentage vous est ensuite reversé par rapport au montant de vos achats.

De mon côté, j’utilise la plateforme Igraal qui est vraiment très simple : il suffit de s’identifier, de rechercher le site voulu dans la liste de « marchands partenaires » et ensuite de cliquez et passer commande. Une fois le règlement fait, votre cash-back sera crédité quelques jours après dans votre porte-monnaie. Super facile !

igraal

Pour vous prouvez qu’on peut réellement gagner un peu d’argent grâce au cash-back, mes gains sur une période d’environ un an ont été de 67,14 euros et j’ai 11 euros en attente suite à un achat de la semaine dernière. Ces gains proviennent d’achats sur mes boutiques préférées (Asos, La Redoute, Eyes Lips Face, Séphora…), achats que j’aurai fait même sans le principe du cash-back. Le plus compliqué dans l’histoire est de penser à bien passer par iGraal pour effectuer ses achats. Une barre d’outils est dispo pour les têtes en l’air comme moi ;)

Le site répertorie aussi les différents codes de réduction en cours sur les sites marchants partenaires. Une bonne surprise quand un de ces codes promo m’a fait économiser 50 euros sur ma dernière commande La Redoute !

J’ai pensé qu’en cette période massive d’achats en tout genre, ce bon plan pourrait intéresser plusieurs d’entre vous. Un système de parrainage existe, ce qui me permet de gagner un pourcentage des cash-back de mes filleuls à chacun de leurs achats. Si ce bon plan vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de parrainage pour devenir mon filleul.

Bon shopping à tous !!!

Crédit Photo : Keepcalm-o-matic

La cerise sur le gâteau de la moderie

Tout à l’heure, sur mon Facebook, s’affiche un visuel de Betty, la fameuse blogueuse mode qui selon la légende urbaine gagnerait un salaire à 5 chiffres grâce aux photos de sa petite vie all around the world. Betty, je l’aime bien, elle est jolie, un peu trop parfaite mais j’aime lire son blog de temps à autre. Pas ma BM préférée mais je suis trop curieuse pour ne pas aller voir ses superbes clichés (en vrai, toute cette perfection m’énerve un peu).

Et comme je regardais sa petite frimousse, je remarque ce pull trop mignon avec une cerise dessus. Je me dis « c’est marrant une cerise, c’est mignon, et puis il lui va vraiment bien, en y croyant très très fort, peut-être qu’il m’ira aussi bien à moi aussi, même si je fais 20 cm de moins que Betty ». Je suis dans ma période de déclaration d’amour aux pulls, je vous ferais une sélection bientôt tiens !

pull cerise Sonia Rykiel BettyL’auto-persuasion de nécessiter d’un truc dont je n’ai absolument pas besoin fonctionnant très bien chez moi, je clique sur le lien du pull-cerise-trop-choupi en question. Et bam ! Cassage de rêve !

650 euros le pull. Je sais que Betty est riche. Je sais que c’est un Sonia Rykiel (j’avais bien vu la marque, noté tout à côté du lien mais l’espoir d’une collection capsule par une marque abordable a conditionné mon esprit malade). Je sais que c’est la mode, toussa.

Ma question de ce soir est donc : qui peut me tricoter le même s’il-vous-plait ?

Par contre, faudra m’expliquer qui sont les gens du marketing de la marque parce que chez Betty, j’achète, chez Sonia, je jette.

pull_cerise_Sonia_Rykiel

On est d’accord, c’est moche et ça ne ressemble pas au pull de Betty ?

Crédit photo : le Blog de Betty / Sonia Rykiel

Tout ce qui brille

Noël approche et quoi de plus stressant que le manque d’idées pour savoir quoi offrir à sa dulcinée ou à belle-maman sans :

1. La vexer avec une cure anti-cellulite

2. Voir son présent relégué au fin fond d’une armoire

3. Casser son PEL pour éviter le drame familial du réveillon

Comme je n’ai pas envie de porter sur me frêles épaules le poids d’un dilemme pareil et que je fais partie des blogueuses affluentes, influentes et consort (hahaha), je vais partager avec vous un petit secret. Pour satisfaire une femme, il suffit de lui offrir un petit objet qui brille. Vous êtes sûr(e)s de faire mouche à tous les coups !

Et pour ce Noël 2013, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur les bijoux or et laque ?

La laque est utilisée sur les bijoux en or pour en améliorer la résistance et est souvent utilisé sur les alliance or qui comportent une bande noire, pour éviter que celle-ci ne s’oxyde. Il s’agit d’un mélange de résine et de pigments qui est appliqué sur le bijou à l’étape finale de sa création.

Elle permet donc d »ajouter de la couleur sur des bijoux plutôt classiques et de leur donner un peu d’originalité. Elle est aussi une alternative à la céramique, à moindre coût.

Pour aiguiller votre choix, voici une sélection de mes bijoux coups de cœur : 

Selection Edenly

Bague diamant Boréale – Boucles d’oreilles Matsuri –
Médaille Colombe au rameau – Jonc or blanc

Edenly est une bijouterie en ligne qui offre une gamme très élaborée de bijoux épurés et glamour. Le site permet de naviguer facilement entre les modèles et de visualiser les détails de chaque bijou grâce au contraste avec le fond de l’image. En cas de doute, vous avez 30 jours pour renvoyer le bijou commandé et le réglage de taille est gratuite (pratique pour les garçons qui ne connaissent pas la taille de doigt de leur future femme).

N’hésitez donc pas à mettre un gros diamant sur votre liste au Père Noël !

Sézane, ouvre-toi !*

Je ne suis pas forcément à porter des marques et même à 30 ans,  j’ai toujours du mal à investir dans une belle pièce mode (l’impression de ne pas mériter, toussa…). Même si ma réflexion me pousse désormais à reconsidérer cette habitude.

Il y a malgré tout une marque de créateur qui opère en moi une sorte de magie qui fait que j’aurai moins de scrupules à dépenser un loyer dans une sape. La dénommée Sézane.

J’ai connu la marque via les blogs, encore une fois, et depuis, je me pâme devant toutes les nouvelles collections, sold out dès la première journée, tellement les coupes sont sublimes, les couleurs comme je les aime.

Ces collections symbolisent ce que je préfère dans la mode : la simplicité, l’efficacité, la sobriété tout en gardant un peu d’originalité (ça fait beaucoup de -é). Je n’ai pas encore sauté le pas de l’achat** mais je sens qu’il ne faudrait pas grand chose (une vraie mise à jour de mon dressing « de grande » par exemple) pour je craque.

Je vous laisse avec quelques images de la collection automne 2013 de Sézane qui parleront d’elles-même et vous feront saliver devant ces jolies choses.

Fall collection 2013 by SÉZANE 3Fall collection 2013 by SÉZANE 5Fall collection 2013 by SÉZANE 1Fall collection 2013 by SÉZANE 4Fall collection 2013 by SÉZANE 2

* J’ai décidé de remettre les titres à la con au goût du jour huhuhu

** Quand je dis que je ne me suis rien offert, je mens un peu. Ma sœur, cette bonne fée, a fait en sorte que j’ai la bourse Hope pour mes 30 ans. J’ai tellement pas l’habitude de ce genre de pièces que ça fait 6 mois qu’elle dort au chaud dans son pochon (la bourse hein, pas ma sœur). J’en parle d’ailleurs.

Bourses Hope bi matière Sézanne

C’est la bleue la mienne

Crédit Photo : le Pinterest de la marque Sézane

Mon rapport à la mode

Dressing chaussures idéal

Elle a écrit un article sur le tri et son parcours vers la garde-robe parfaite. Et ça m’a donné envie de coucher les mots qui sont depuis longtemps dans ma tête à propos de mon rapport à la mode.

Depuis plusieurs années, je me cherche vestimentairement parlant, avec une sorte de quête de la perfection. La perfection, c’est de ce mot d’où vient tout le problème. Car on ne l’est jamais et je serais malhonnête si j’oubliais de dire que les gens parfaits sont, à mon sens, ennuyeux. A cause de ce mot, je me perds dans les rayons des grands magasins et dépense des fortunes dans des fringues à la con que je ne mets quasi jamais alors qu’en cumulant, j’aurai pu m’offrir « une belle pièce » comme on dit.

Sauf que je n’ai pas l’impression de mériter de mettre plus de 100 euros dans une fringue, tellement je vais mal la porter ou l’assumer. Preuve en est : le sac Sézane offert à mon anniversaire, encore jamais porté, qui attend patiemment son imperméabilisation depuis 6 mois.
Et quand j’ouvre ma penderie, j’ai envie de tout brûler. Du coup, j’enfile un jean large, un pull moche et vogue la galère… Je n’utilise plus les 3/4 de ce que j’ai acheté un jour… Et ça me met un petit coup au moral car ça gâche mon potentiel. J’aime la mode, et même si je l’apprécie plutôt simple et efficace (mes maîtres mots) mais je ne sais pas trop par où commencer. Savoir ce qui me va ? Privilégier les matières et les coupes nobles ? Perdre 3 kilos ?

Je pourrais avoir un coup de sang et me mettre à jeter tous ces apparats. Me mettre en rage et me débarrasser une bonne fois pour toute de tout ce qui n’est pas moi (transposable à tous les aspects matériels et psychologiques d’une vie qui change). Ce dont je suis sûre, c’est que je ne peux pas me permettre de tout donner, car même si la plupart de mes sapes sont du prêt-à-porter pas cher, je n’ai pas le luxe de ne pas m’en débarrasser en échange de quelques euros.

Merci à Balibulle pour cet article très inspirant sur le cheminement du tri, qui peut s’appliquer à tout ce que notre existence compte de matériel.

Je m’en vais emprunter 2 portants qui éliront domicile dans le salon (je vis seule).

Crédit Photo : http://brittanickel.tumblr.com

Want Need Wear Read / Novembre

Want Need Wear Read novembreWANT

Comme j’ai appris comment déguster son thé correctement, il me faut une bouilloire à température réglable pour ne plus ébouillanter les saveurs !

NEED

Le panier à linge de ma salle de bain est en train de rendre l’âme. Celui de chez House Doctor est minimaliste et parfait pour s’insérer discrètement dans la déco et camoufler ses chaussettes sales, l’air de rien.

WEAR

Coup de coeur chez Coline (again) : cette jupette Object Collector colle pile poil avec le look rock’n'roll que j’aime porter l’hiver.

READ

Sur le blog A Beautiful Mess, les jolies photos de DIY et de Sister Style s’enchaînent chaque jour. Les 2 sœurs nous donnent leurs astuces pour faire de jolies photos lifestyle.

Quelles sont vos envies shopping pour ce mois de novembre ?

—-

want / need / wear / read sur une idée de Miss James