Category Archives: Modasse Toi-même

Want Need Wear Read / Décembre (spécial Noël)

J’ai adapté le Want Need Wear Read du mois de décembre selon le modèle de l’éternelle wishlist-conseil d’achat de cadeaux de Noël. Je n’ai pas classé par catégories « pour papa, mamie et le petit frère » mais plutôt par envies et idées qui me passait par la tête. La liste suivante est donc adaptable à chacun en fonction des envies et des goûts, avec toute de même une dominante plutôt féminine, on ne se refait pas

En espérant que ma sélection vous plaise et vous donne des idées.Want Décembre 2013Sony Smart Lens / Affiche Slice / Yanky candle Christmas Memories / Tapis de yoga

Need Décembre 2013Hochet PoulpeJeu de société Burger QuizzTable basse Storm / Coffret huiles essentielles « se relaxer »

Wear Décembre 2013Echarpe ChunkySweat French Disorder / Bague en argent So Caprisiti / Adidas Original

Read Décembre 2013Docteurs Sleeps, Stephen King / Expression désuètes / Comment repasser sa chemiseLes recettes du Camion qui Fume

want / need / wear / read sur une idée de Miss James
Rendez-vous sur Hellocoton !

La cerise sur le gâteau de la moderie

Tout à l’heure, sur mon Facebook, s’affiche un visuel de Betty, la fameuse blogueuse mode qui selon la légende urbaine gagnerait un salaire à 5 chiffres grâce aux photos de sa petite vie all around the world. Betty, je l’aime bien, elle est jolie, un peu trop parfaite mais j’aime lire son blog de temps à autre. Pas ma BM préférée mais je suis trop curieuse pour ne pas aller voir ses superbes clichés (en vrai, toute cette perfection m’énerve un peu).

Et comme je regardais sa petite frimousse, je remarque ce pull trop mignon avec une cerise dessus. Je me dis « c’est marrant une cerise, c’est mignon, et puis il lui va vraiment bien, en y croyant très très fort, peut-être qu’il m’ira aussi bien à moi aussi, même si je fais 20 cm de moins que Betty ». Je suis dans ma période de déclaration d’amour aux pulls, je vous ferais une sélection bientôt tiens !

pull cerise Sonia Rykiel BettyL’auto-persuasion de nécessiter d’un truc dont je n’ai absolument pas besoin fonctionnant très bien chez moi, je clique sur le lien du pull-cerise-trop-choupi en question. Et bam ! Cassage de rêve !

650 euros le pull. Je sais que Betty est riche. Je sais que c’est un Sonia Rykiel (j’avais bien vu la marque, noté tout à côté du lien mais l’espoir d’une collection capsule par une marque abordable a conditionné mon esprit malade). Je sais que c’est la mode, toussa.

Ma question de ce soir est donc : qui peut me tricoter le même s’il-vous-plait ?

Par contre, faudra m’expliquer qui sont les gens du marketing de la marque parce que chez Betty, j’achète, chez Sonia, je jette.

pull_cerise_Sonia_Rykiel

On est d’accord, c’est moche et ça ne ressemble pas au pull de Betty ?

Crédit photo : le Blog de Betty / Sonia Rykiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sézane, ouvre-toi !*

Je ne suis pas forcément à porter des marques et même à 30 ans,  j’ai toujours du mal à investir dans une belle pièce mode (l’impression de ne pas mériter, toussa…). Même si ma réflexion me pousse désormais à reconsidérer cette habitude.

Il y a malgré tout une marque de créateur qui opère en moi une sorte de magie qui fait que j’aurai moins de scrupules à dépenser un loyer dans une sape. La dénommée Sézane.

J’ai connu la marque via les blogs, encore une fois, et depuis, je me pâme devant toutes les nouvelles collections, sold out dès la première journée, tellement les coupes sont sublimes, les couleurs comme je les aime.

Ces collections symbolisent ce que je préfère dans la mode : la simplicité, l’efficacité, la sobriété tout en gardant un peu d’originalité (ça fait beaucoup de -é). Je n’ai pas encore sauté le pas de l’achat** mais je sens qu’il ne faudrait pas grand chose (une vraie mise à jour de mon dressing « de grande » par exemple) pour je craque.

Je vous laisse avec quelques images de la collection automne 2013 de Sézane qui parleront d’elles-même et vous feront saliver devant ces jolies choses.

Fall collection 2013 by SÉZANE 3Fall collection 2013 by SÉZANE 5Fall collection 2013 by SÉZANE 1Fall collection 2013 by SÉZANE 4Fall collection 2013 by SÉZANE 2

* J’ai décidé de remettre les titres à la con au goût du jour huhuhu

** Quand je dis que je ne me suis rien offert, je mens un peu. Ma sœur, cette bonne fée, a fait en sorte que j’ai la bourse Hope pour mes 30 ans. J’ai tellement pas l’habitude de ce genre de pièces que ça fait 6 mois qu’elle dort au chaud dans son pochon (la bourse hein, pas ma sœur). J’en parle d’ailleurs.

Bourses Hope bi matière Sézanne

C’est la bleue la mienne

Crédit Photo : le Pinterest de la marque Sézane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon rapport à la mode

Dressing chaussures idéal

Elle a écrit un article sur le tri et son parcours vers la garde-robe parfaite. Et ça m’a donné envie de coucher les mots qui sont depuis longtemps dans ma tête.

Depuis plusieurs années, je me cherche vestimentairement parlant, avec une sorte de quête de la perfection. La perfection, c’est de ce mot d’où vient tout le problème. Car on ne l’est jamais et je serais malhonnête si j’oubliais de dire que les gens parfaits sont, à mon sens, ennuyeux. A cause de ce mot, je me perds dans les rayons des grands magasins et dépense des fortunes dans des fringues à la con que je ne mets quasi jamais alors qu’en cumulant, j’aurai pu m’offrir « une belle pièce » comme on dit.

Sauf que je n’ai pas l’impression de mériter de mettre plus de 100 euros dans une fringue, tellement je vais mal la porter ou l’assumer. Preuve en est : le sac Sézane offert à mon anniversaire, encore jamais porté, qui attend patiemment son imperméabilisation depuis 6 mois.
Et quand j’ouvre ma penderie, j’ai envie de tout brûler. Du coup, j’enfile un jean large, un pull moche et vogue la galère… Je n’utilise plus les 3/4 de ce que j’ai acheté un jour… Et ça me met un petit coup au moral car ça gâche mon potentiel. J’aime la mode, et même si je l’apprécie plutôt simple et efficace (mes maîtres mots) mais je ne sais pas trop par où commencer. Savoir ce qui me va ? Privilégier les matières et les coupes nobles ? Perdre 3 kilos ?

Je pourrais avoir un coup de sang et me mettre à jeter tous ces apparats. Me mettre en rage et me débarrasser une bonne fois pour toute de tout ce qui n’est pas moi (transposable à tous les aspects matériels et psychologiques d’une vie qui change). Ce dont je suis sûre, c’est que je ne peux pas me permettre de tout donner, car même si la plupart de mes sapes sont du prêt-à-porter pas cher, je n’ai pas le luxe de ne pas m’en débarrasser en échange de quelques euros.

Merci à Balibulle pour cet article très inspirant sur le cheminement du tri, qui peut s’appliquer à tout ce que notre existence compte de matériel.

Je m’en vais emprunter 2 portants qui éliront domicile dans le salon (je vis seule).

Crédit Photo : http://brittanickel.tumblr.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le fashion faux pas de la chaussure

chaussures_Bensimon

Je suis vraiment une grande fan des chaussures : ballerines, sneackers, bottes motardes, nus-pieds funky. Parfois même escarpins et stilettos (oui moi, la grande prêtresse du plat). Si je ne chaussais pas du 2, j’aurais un shoesing digne de la plus grande blogueuse mode.

Par contre, je n’ai jamais aimé les chaussures de mec. Il y a toujours un truc qui coince, un détail qui cloche. Forcément quand le dit mec chausse du 52, c’est délicat de trouver un modèle un peu classe et passe-partout (il n’y a pas que moi qui le dit). Mais même. Je ne serai jamais fétichiste de la pompe…

Je suis un peu mauvaise langue car je suis sûre que la technologie de la mode automne/hiver 2013 recèle quelques perles dans ce domaine : il n’y a qu’à voir les modèles de bottines hommes visibles sur certains sites pour s’en convaincre et permettre à des gens comme moi de faire abstraction de cette obsession de la chaussure masculine pour se concentrer plus activement sur celui qui les porte.

En même temps, ils ne sont pas aidés les pauvres garçons, avec leur sens du style frisant le zéro pointé. Quelle femme n’a pas déjà pointé du doigt les chaussettes blanches avec les pompes foncées, ou les péniches avec un slim bien serré en bas ? Si on me demandait mon avis, je voudrais que l’Homme ne porte que des baskets, bien colorées, pas trop grosses, un truc de fashion-bobo-skater. Ou pieds nus, seul sur le sable, les yeux dans l’eau et je viendrais le chercher là, avec mes nouvelles compensées, pour le ramener à la maison, sans m’attarder sur ce qu’il porte à ses pieds.

Et sinon, vous avez aussi une obsession modesque qui vous hérisse le poil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Diesel Party à Bordeaux

Mardi dernier, je me suis (enfin) mêlée à la blogosphère bordelaise pour découvrir le Jogg Jean, un jean hybride hyper confortable d’après les témoignages de nos hôtes qui le portaient pour cette soirée.

Plusieurs modèles existent mais mon dévolu s’est jeté sur le modèle Grupee, bien slim comme il faut. Mais malgré la réduction offerte aux invités, je n’ai pas pu craquer, mon porte-monnaie devant rester fermé jusqu’en 2018, histoire de ne pas finir interdit bancaire (merci le combo Ikéa/nouvel appart).

bonniedance

A défaut d’avoir rempli mon dressing, j’ai pris l’apéro avec les copines, j’ai observé tout ce petit monde, j’ai essayé de poster une photo sur Instagram pour frimer un peu, j’ai déploré avoir oublié de me coiffer, j’ai mis un visage sur Les Pavés Bordelais, organisatrice de la soirée. Et puis j’ai du filer parce que j’avais cours de chant (j’adore dire ça).

Ce fut une chouette soirée !

Soirée Diesel (4)Soirée Diesel (5)Soirée Diesel (3)Tentées par le Jogg Jeans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Want Need Wear Read / Octobre

Want Need Wear Read 1

 

WANT

Un iPhone 5S et un abonnement plus rapide que son ombre pour continuer à être ultra connectée partout où je vais. Mais comme je ne suis pas de ceux qui osent mettre autant d’argent dans un téléphone, je vais m’abstenir et attendre la bonne affaire.

NEED

De jolis coussins comme ce joli Smile pour égayer mon canapé gris et mettre un peu de couleur dans mon appartement bordelais.

WEAR

THE bon gros gilet que je cherche désespérément depuis quelques années maintenant. Pas trop long, pas trop court, pas trop robe de chambre et ultra-confort pour s’emmitoufler quand viendront les jours les plus froids.

READ

Offert par ma soeur le week-end dernier, il recèle, je l’espère, les clés pour mes nouveaux projets !

—-

want / need / wear / read sur une idée de Miss James
Rendez-vous sur Hellocoton !

Clo&se by Coline : la collection Monshowroom qui tue

Je vous ai déjà parlé de Monshowroom, véritable caverne d’Ali Baba de la fringue ! (Je suis moins fan de leur politique de retour/remboursement mais passons).

Je vous ai déjà parlé de Coline sur mon ancien blog (il faudrait que je le refasse ici d’ailleurs). Pour résumer, c’est ma blogueuse mode préférée, elle est cool, rock’n'roll, ses looks ne sont pas trop sophistiqués, elle n’est pas parisienne. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir passer quelques uns de ses looks en photo.

Du coup, quand Coline créé une ligne de sapes pour Monshowroom, ça s’appelle Clo&se by Coline et ça dépote plutôt pas mal !

Clo&se by Coline - Mariniere et jupe Clo&se by Coline - Robe Clo&se by Coline - Tee

C’est simple, j’aime quasi tout (mais, étant amoureuse de cette fille, suis-je bien objecive ?). Mon plus gros soucis, c’est que je suis quelque peu en mode « noshoppingmonth » pour les 6 mois à venir et que du coup, je suis bien dégoûtée de ne pas pouvoir m’offrir toute la collection. Surtout que je sens bien le sold out une fois que j’aurais réuni les 29 euros du tee-shirt.

Je dis tout de même un grand bravo à Coline que j’admire beaucoup pour avoir fait de sa passion son métier sans trop se prendre la tête, de rester assez simple dans ce monde de blogueuses, de ne pas renier son univers plutôt glam’rock et d’être toujours dans mon petit coeur depuis tant d’années.

Et toi, un craquage dans la collection Clo&se ?

Crédit photo : tous les visuels viennent de l’article de Coline sur la création de sa collection
Rendez-vous sur Hellocoton !

Lunettes funky by Mister Spex

MisterSpex-Home

Comme c’est la rentrée, quoi de plus normal que d’adopter le look « premier de la classe » en arborant des lunettes flambant neuves. Ou de frimer encore un peu avec des lunettes de soleil clinquantes et un reste de bronzage de cet été.

Mister Spex est un site d’optique en ligne qui vous permet de faire votre sélection de lunettes en toute tranquillité et en toute feignantise au fond de votre canapé en regardant le dernier Dexter. Lunettes de vues, lunettes de soleil, modèles hommes, modèles femmes, tout y est.

Je suis sensible aux grosses lunettes. D’une part parce que c’est trop fashion et je suis faible face au marketing. D’autre part, parce que ça me va.
Dommage, les Wayfarer que j’ai sur le nez datent d’il y a quelques mois, je n’ai donc pas pu faire mon choix parmi la vingtaine de lunettes qui m’aurait donné l’air d’une secrétaire sexy (rapport à l’ordonnance des verres correctifs). Tout ça pour vous dire qu’il y a du choix.

Autre aspect important si comme moi vous avez un petit visage et que c’est la croix et la bannière de trouver votre bonheur chez l’opticien : les mesures des lunettes sont disponible sur la fiche technique du modèle choisi. Longueur des branches, largeur et longueur des verres, etc… Et ce n’est pas parce que c’est une boutique de l’Internet que le service n’est pas au rendez-vous : possibilité d’essayer les modèles qui vous plaisent et d’ensuite faire un choix, comme quand vous ramenez votre petite valisette chez vous pour faire valider votre nouvelle monture à votre femme.

Je vous ai fait une chouette sélection ci-dessous mais sachez qu’il y a de quoi se perdre dans le catalogue en ligne.

Mister Spex selection vue

1. Lunettes de vue Boss Orange BO 0090 ZN1 / 2. Lunettes de vue Ray-Ban New Wayfarer RB 5184 5014 / 3. Lunettes de vue Ray-Ban RX 5154 2012

Mister Spex selection soleil

1. Lunettes de soleil Ralph RA 5161 115323 / 2. Lunettes de soleil Italia Independent 0096VR 009/B12 / 3. Lunettes de soleil Ray-Ban Wayfarer RB 2140 113971

J’ai jeté mon dévolu sur le dernier modèle, de jolies Wayfarer bien flashy pour faire un pied de nez à l’automne qui arrive.

Et vous, quel est votre modèle de lunettes préférées ? Prêts à tenter l’expérience Mister Spex ?

* Lunettes offertes par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crush : les Nadina d’Ante Negro

Crush1-Home

Si la vie était facile, ce genre de chaussures existerait en 34 et j’aurais de vrais escarpins de femme pour aller faire ma belle le samedi soir.

Sandales Nadina, Ante Negro pour Spartoo

Rendez-vous sur Hellocoton !