Category Archives: Comme La Confiture

A coup d’aiguille à tricoter

Fin 2013, l’Espagne annonçait un retour en arrière concernant la loi sur l’avortement. Pour résumer, désormais seules ont le droit d’avorter les femmes violées sous réserve qu’elles aient porté plainte ou les femmes ayant un fœtus présentant une anomalie ou mettant en danger la santé de la maman. Diagnostic devant être confirmé par 2 médecins. Sans ces conditions, tu gardes ton polichinelle dans le tiroir, que tu le veuilles ou non.

avortement Espagne never againA cette annonce, je n’ai pu m’empêcher d’extrapoler et de m’imaginer enceinte, ne pouvant avoir le choix de mener à terme cette grossesse ou non. J’ai les capacités d’élever un enfant : j’ai un travail, toutes mes capacités mentales et physiques, en bonne santé, avec un minimum de sens de responsabilités… Théoriquement, si j’étais espagnole, l’avortement me serait refusé. Sur le papier, je serai dans l’obligation d’assumer cette nouvelle vie et la partie de jambes en l’air qui l’a engendré, peu importe depuis combien de temps je connais mon partenaire, peu importe si je suis vraiment prête, peu importe si je peux offrir à cet enfant un environnement stable et aimant, peu importe si je me suis protégée mais que ça a foiré.

Je me sens comme trahie dans mes choix d’adulte, dans les droits de jouir de mon corps comme bon me semble. Un peu comme si on pouvait m’empêcher de manger alors que j’ai faim. Je sais que choisir de mettre un terme à une grossesse est un choix lourd de conséquence. Mais c’est un choix et ça doit le rester. Quid de la responsabilité du géniteur : va-t-on lui demander des comptes à lui aussi ou aura-t-il le droit de ne pas épauler celle qui doit assumer de droit le fruit de leur relation ?

L’Espagne n’est pas si loin et je ne peux m’empêcher de penser que peut-être un jour, à l’image de nos grands-mères, nous ressortirons nos aiguilles à tricoter.

Crédit photo : Grazia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos 5 articles préférés en 2013

Favorite blogCette année, vous avez été nombreux à venir lire chaque jour mes écrits et je vous en remercie grandement. Si j’officie ici, ce n’est pas seulement pour l’amour des mots mais aussi pour partager et lire vos commentaires (même si je mets parfois du temps à y répondre). Rien ne me fais plus chaud au coeur de voir qu’un billet vous a plu, ou de découvrir que de nouvelles personnes s’intéressent à mes propos.LittleBlackSheep Articles preferes 2013Voici donc vos 5 articles préférés en 2013 :

- Mon gros coup de cœur musical, James Arthur, gagnant d’X Factor. J’ai d’ailleurs son album qui tourne en boucle dans mes oreilles.

- Ça n’arrive pas qu’aux autres : c’est l’article qui m’a tenu le plus à coeur cette année et je suis fière d’avoir mis tant de temps à l’écrire car j’ai eu le droit à tous vos commentaires et petits mots et ça m’a fait chaud chaud chaud.

- Un tutoriel pour avoir de jolis sourcils et mon obsession de ce détail du visage. Je dois d’ailleurs vous parler de mon expérience chez Benefit.

- De jolis fonds d’écran iPhone à télécharger, réalisés par la talentueuse Natasha Bird, avec un gif animé home made à l’intérieur

- Et pour terminer, la lettre que j’ai écrite à la moi qui avait 16 ans. Flash back et conseils avisés au programme

J’aimerais savoir quels sont vos articles préférés, et aussi ceux que vous aimez le moins, histoire que je progresse encore un peu à travers vous.

Plein de bisous et de merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mouton noir dans votre boîte mail

*Edit : apparemment le plugin ne fonctionne pas sous le navigateur Chrome (il ne s’affiche pas) donc pour vous inscrire à la newsletter, utilisez un autre navigateur. Mes excuses pour ce bug :(

J’ai mis en place un outil pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux et/ou qui souhaitent recevoir les articles directement dans leur boite mail pour aller les lire ensuite. Loin de moi l’idée de vous inonder de messages, il s’agit simplement d’une newsletter hebdomadaire que j’enverrai sûrement durant le week-end avec les articles de la semaine passé.

Niveau visuel, ça ressemble à ça :

Newsletter_Little_Black_Sheep

Si ça vous dit, il suffit de rentrer votre mail dans la colonne de droite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une part de ciel ou comment raconter le quotidien

Claudie Gallay Une part de ciel

Pour le Match de la Rentrée Littéraire de Priceminister, j’ai choisi le dernier livre de Claudie Gallay : Une part de ciel. Ce choix n’a pas été fait par hasard puisque que je m’étais déjà plongée dans L’amour est une île il y a 2 ans, livre qui m’avait vraiment bien plu et donné envie de découvrir Avignon pendant son festival.

Dans celui-ci,  j’ai retrouvé cette ambiance de « quotidien » que j’ai tant aimé dans ma première lecture de l’auteur. Claudie Gallay aime à retranscrire l’histoire de gens normaux, somme toute banale la plupart du temps. Mais l’intérêt de la lecture vient pour moi des non-dits, des secrets, des histoires familiales et amoureuses construites autour des personnages. Elle a le secret de retranscrire une sorte de mélancolie dans les histoires qu’elle écrit qui me touche particulièrement.

Quand je la lis, je ressens cette ambiance propre à l’endroit d’où je viens, spécialement dans Une part de ciel. J’y ai retrouvé l’ennui des petites villes, le froid de l’hiver, la complexité des relations et cette facilité de s’attacher aux autres lorsqu’il n’y a pas grand-chose à faire à l’endroit où l’on vit.
Cette lecture me fait d’ailleurs réfléchir à l’intensité des moments que nous partageons à l’ère des mobiles et d’Internet. Coupés du monde, j’ai eu l’impression que les relations des personnages étaient plus fortes, plus vraies, les habitudes de chacun plus marquées.

J’ai vraiment aimé ce bouquin qui a été très facile à lire malgré ses 446 pages. Une histoire simple, pas extraordinaire en soi mais qui nous rappelle que de l’ordinaire justement peut ressortir d’intenses sentiments.

Rendez-vous sur Hellocoton !

De l’aide pour son mariage

Dimanche en 8, j’ai été invitée à me balader au Salon des Futurs Mariés 2013 au Hangar 14 sur les quais de Bordeaux. J’ai pu y rencontrer de chouettes blogueuses bordelaises et prendre quelques renseignements pour remplir avec efficacité mon rôle de témoin et demoiselle d’honneur prévu dans quelques mois.

Nous nous sommes baladées dans le salon en suivant les explications de Stéphanie et de Chloé sur l’organisation du salon, le choix des exposants, le pourquoi d’un tel événement sur Bordeaux, etc… Nous avons ensuite assisté un show de coiffure exécuté sur 3 jolies demoiselles et un défilé de robes de mariées de créateurs, sublimé par la beauté des mannequins qui les portaient.

Moodboard mariage Bordeaux 2013

Moodboard mariage Bordeaux 2013Derrière cette initiative se trouve La Maison du Mariage dont la mission est d’aider les futurs mariés à organiser leur D-Day avec des prestataires de qualité. Une façon efficace de regrouper la multitude de contacts nécessaires au bon déroulement de cette journée et de faciliter les démarches (et s’éviter du stress, ce qui n’est pas luxe pour ce genre d’événements).

Merci encore pour ce chouette moment.

PS : Les photos et les moodboards sont de moi, je suis très fière de ma montée en compétence :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimez vos photos avec Printic ! {giveway}

TestPrintic

Je suis ce qu’on peut appeler une addict des photos instantanées. La faute à Instagram, au blog et aussi à Facebook qui attise mon envie de partager tous ces moments de vie que l’on croque chaque jour. Si certaines de mes photos ne méritent pas d’être encadrées, certaines sont de merveilleux souvenirs !

Quand Printic m’a proposé de tester ses services d’impression de photo, j’ai tout de suite dit oui ! Enfin une occasion de réveiller les anciens clichés endormis dans mon iPhone. Car comme la grande majorité des photographes numériques, j’ai des milliers de photos en attente de prendre physiquement vie sur papier. C’était donc l’occasion d’imprimer mes clichés préférées.

5 minutes montre en main pour imprimer et commander ses photos. C’est tout le temps que ça prend, le plus long ayant été de sélectionner 6 clichés à imprimer parmi le grand bazar de mes images Instagram.

Printic iPhone

Première étape : installez l’application Printic sur votre téléphone mobile (compatible Apple et Android) puis ensuite créez un compte pour pouvoir passer votre commande. Ensuite, l’application accède à votre flux de photos et vous permet de sélectionner vos préférées qu’elles soient dans la mémoire de votre téléphone, sur Facebook ou sur Instagram.

Vous avez également la  possibilité de retoucher vos photos avant impression ou de rajouter le message de votre choix. Ensuite, il suffit de finaliser la commande de 3 Printics minimum et de choisir votre destinataire : une bonne façon de faire la surprise à votre amoureux de lui envoyer la photo de votre dernier week-end ou l’essayage de votre dernier achat lingerie ;)

Une fois la commande réglée, la préparation et l’envoi se font automatiquement et la réception se fait sous 4 à 5 jours.

Le prix d’une impression est de 0,79€ l’unité mais des promotions sont régulièrement proposées sur l’application ou si vous vous inscrivez à la newsletter.

La qualité des photos est vraiment top pour des photos prises avec un iPhone 4 dans mon cas. J’ai laissé le dessous de la photo vierge pour pouvoir écrire moi-même des phrases manuscrites et ensuite les afficher dans mon entrée. Pas de doute que je recommanderai sûrement des tirages Printic pour compléter ma collection.

———–

GIVEAWAY

Printic propose à mes lecteurs de gagner 6 impressions Printic afin de tester leurs services.

Pour participer :

#1 Laisser un commentaire

Commenter cet article en mentionnant que vous souhaitez participer au concours.

#2 +1 chance en rejoignant ma page Facebook

#3 +1 chance en partageant le concours

Une chance supplémentaire si vous partagez ce concours sur un réseau social selon ce modèle :
« #Giveaway : gagnez une commande de 6 Printic pour imprimer vos photos : http://bit.ly/17sixdg  »

N’oubliez pas de me donner le lien du partage dans votre commentaire pour que je puisse valider.

Le concours prendra fin le dimanche 10 novembre à minuit.

Et vous, comment imprimez-vous vos photos ?

La gagnante est :

Lindanita
Félicitations !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit tour au Salon des Métiers d’Arts à Arès

Rien de vraiment prévu en ce futur week-end bordelais ? Envie d’aller se balader sur la côte pour profiter des derniers beaux jours de l’automne ?

N’hésitez pas à aller faire un tour du côté d’Arès qui accueillera sa 1ère édition du Salon des métiers d’Arts de samedi à dimanche (10h30-18h). Ce salon regroupera tous les métiers d’artisanat d’arts et vous pourrez assister à des démonstrations et des ateliers.

Vous pourrez surtout aller admirer les photos d’Emilie Ubago, mon amie la talentueuse photographe, sur son thème « Pieuse païenne ».
Pieuse Paienne Emilie Ubago (1) Pieuse Paienne Emilie Ubago (2) Pieuse Paienne Emilie Ubago (3)Pieuse Paienne Emilie Ubago (4)

Plus de photos en cliquant ici

Des tirages seront disponibles à la vente directement sur le stand.

Pour plus d’infos : www.galerie-etatsdarts.fr

Venez nombreux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Engagez-vous qu’ils disaient

On parle beaucoup d’Octobre Rose en ce moment. Sur les blogs, les réseaux sociaux, à la machine à café. Cette année, je me suis sentie investie d’une mission et ça tombait bien puisque l’entreprise pour laquelle je travaille a constitué une équipe de participants à Odyssea, une course dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.

10km et 5 km course ou 5km marche, il y en avait pour tous les goûts. En grosse feignasse, j’ai marché (en vrai, je ne peux plus courir) et j’ai été ravie de me balader dans le coin du château de Vincennes qu’en mauvaise ex-parisienne, je ne connaissais absolument pas.

ParticipationcourseOdyssea1

C’est le cœur très gros que je suis passée sous l’arche qui symbolise le début de la course, en regardant les dizaines de ballons flottant aux noms des êtres chers disparus à cause de cette putain de maladie qu’est le cancer. Pour être honnête, cette marche, je ne l’ai pas fait pour être corporate : je l’ai fait pour ma maman et pour toutes celles et ceux qui se battent ou qui ont rendus les armes face à ce crabe, qu’il soit du sein ou d’autre chose.

Plus que de partager un statut sur Facebook, une image de ruban rose par mail, allez courir, marcher, donner de votre temps pour que peut-être un jour, nous n’ayons plus à pleurer si fort de perdre les gens qu’on aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maddie The Counhound : un blog qui a du chien

Maddie is getting new eyeglasses today

Je voulais vous en parler depuis très longtemps. Et puis j’ai oublié, comme pas mal de choses qui stagnent dans mon cerveau en gruyère. Moi qui suis passionnée de jolies images, j’ai trouvé ce projet vraiment très original : un blog photo autour d’un chien !

Maddie perchée

Je ne suis pas très canin-friendly mais j’adore comment Theron Humphrey aborde son histoire d’amitié avec Maddie, son chien, à travers ses prises de vues journalières dans les positions les plus incongrues. Une des questions qui me taraude le plus est : comment fait-il pour que Maddie soit aussi sage lorsqu’il prend les photos ? Même enroulée dans une guirlande de Noël, elle ne bronche pas. Autant vous dire qu’elle a une confiance aveugle en son maître et je trouve ça beau.

maddie national geographic

A la base Theron Humphrey parcourt les Etats-Unis et décider d’immortaliser le trajet via son chien Maddie. Désormais, derrière ce projet photo s’en cache un autre, très noble, de sauver des chiens en les faisant adopter par des familles et en réalisant des portraits des nouveaux maîtres.

Maddie étui guitare

Un livre photo – Maddie on the things - est également disponible à la vente.

Vous pouvez suivre Theron Humphrey sur Instagram où il poste également de très jolies photos.

Et pour en savoir plus sur le projet Why We Rescue, cliquez ici !

Maddie action figure
Et vous, avez vous craqué sur Maddie The Counhound ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Participez à la naissance de Candide Mag !

Candide_mag

Candide Mag, c’est le projet de 2 nanas courageuses et talentueuses (Camille et Malvina) qui ont décidé de lancer leur propre magazine. Un magazine qui sort de l’ordinaire et des publications comme Glamour et autres Vogue. Parce que les filles n’aiment plus trop lire « Comment le séduire en 32 leçons pourries » et voir 128 pages de publicité pour des produits de luxe hors de prix.

Ici, on parle de surf, de créateurs originaux, de DIY. Ici, le design est épuré, les visuels magnifiques et l’ambition est clairement de faire s’évader le lecteur.

Je serais clairement honnête : je n’ai pas acheté Candide Mag. Pour la simple et bonne raison qu’en ce moment, j’essaye d’économiser le moindre sou. Et je n’aime pas les formats dématérialisés pour les magazines (dispo pour 2,10 euros). Mais je vais le piquer ce soir à ma copine Faust’in pour le dévorer.

Je compte bien soutenir le projet dès que mes moyens m’en donneront l’occasion car j’admire ces 2 filles de s’être lancées pour réaliser leur rêve, sans filet et sans assurance de réussir. Et le fait que j’adore lire Camille sur son blog me conforte dans l’idée qu’elle DOIT réussir à porter ce projet jusqu’au bout.

CandideMagrubriques1

Alors si vous aussi, vous avez aimé Candide Mag, si vous voulez lire le numéro 2 ou si vous aimez simplement soutenir de nouveaux projets créatifs, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice AVANT DEMAIN SOIR.

Note : Si vous donnez un minimum de 8 euros, vous recevrez le n°2 directement dans votre boite aux lettres (sachant que le numéro seul est à 6 euros)

Crédit Photo : compte Ulule de Candide Mag
Rendez-vous sur Hellocoton !