Depuis des années, je suis obnubilée par la forme de mes sourcils, leur longueur, leur couleur, leur épaisseur. Vaste sujet que celui-ci car un joli sourcil peut sublimer un regard comme un sourcil mité peut le flinguer en 3 secondes.
Je regrette amèrement le jour où, pour faire comme tout le monde, j’ai laissé ma copine de collège me ratiboiser mes sourcils bien fournis. Certes, j’avais enfin viré les longs poils foncés qui peuplaient l’entre-deux zone et me donnaient un look à la Frida Khalo mais ce fut également le début d’une longue série d’épilations massives. Epilation qui, au final, on rendu mes pauvres sourcils malades et troués. 2 ans et demi que je m’escrime à leur rendre leur superbe !
Mon plus gros souci : ils sont « petits », c’est à dire qu’ils ne s’étendent pas jusqu’à l’extrémité de mon œil ce qui rend impossible la mise en forme d’accent circonflexe que j’affectionne tant.
Pour éviter les catastrophes, les outils indispensables à un sourcil en bonne santé :
Sourcils Haute Déf, CCB Paris : je l’ai utilisé pendant plusieurs mois et il est top. La configuration tout-en-un est bien pratique et permet d’emmener son attirail sourcilesque partout avec soi.
Kit sourcils, Sephora : le combo de fard pour donner de l’épaisseur, combler les trous et attirer la lumière pour sublimer le regard.
Brown Seal, Make Up For Ever : pour les maniaques qui ne veulent pas qu’il y ait un poil de traviole, le fixateur est obligatoire.
Huile de ricin, Ojova : la légende urbaine veut que l’huile de ricin fasse pousser les cils. Apparemment, d’après les conseils d’un twitteuse, il épaissirait aussi les sourcils. Affaire à suivre, ce petit flacon est sur ma wishlist de tests grandeur nature.
Lorsqu’il s’agit de leur redonner du volume, on peut aussi opter pour la teinture de sourcils mais avec parcimonie. Hors de question de se retrouver avec les sourcils tatoués bien noirs (vulgarité bonjour) mais en cas de sourcils déplumés, une jolie teinte marron claire ou foncé, selon sa carnation et sa couleur de cheveux, peut leur redonner une seconde vie.
Je vous laisse lire l’article de Grazia qui recense les endroits au poil pour ce genre d’opérations subtiles.
Le secret pour se ratiboiser les sourcils correctement :
Suivez le schéma ci-dessous et éviter toute situation dramatique à base de « je suis chauve du sourcil, au secouuuuuuuuuurs »
Cliquez ici pour accéder au tutoriel en entier.
Et un autre tuto qui déchire, dégoté sur Pinterest et issu du blog The Beautyst
Les plus jolis sourcils de la terre :
Pour finir un petit montage avec les plus beaux sourcils de la terre, qui me font baver d’envie.
De gauche à droite : Zoella / Mariannan / Mango&Salt / une inconnue
Et rajoutées à la dernière minute : Simone et Chiara
Et vous, des secrets de beauté sourcilesques à me confier ?
Want Need Wear Read / Novembre
WANT
Comme j’ai appris comment déguster son thé correctement, il me faut une bouilloire à température réglable pour ne plus ébouillanter les saveurs !
NEED
Le panier à linge de ma salle de bain est en train de rendre l’âme. Celui de chez House Doctor est minimaliste et parfait pour s’insérer discrètement dans la déco et camoufler ses chaussettes sales, l’air de rien.
WEAR
Coup de coeur chez Coline (again) : cette jupette Object Collector colle pile poil avec le look rock’n'roll que j’aime porter l’hiver.
READ
Sur le blog A Beautiful Mess, les jolies photos de DIY et de Sister Style s’enchaînent chaque jour. Les 2 sœurs nous donnent leurs astuces pour faire de jolies photos lifestyle.
Quelles sont vos envies shopping pour ce mois de novembre ?
—-
want / need / wear / read sur une idée de Miss James