Le soleil pointe le bout de son nez depuis quelques temps : ça remonte le moral mais après l’hiver tout gris que l’on vient de vivre, difficile de terrasser la fatigue accumulée pendant les longs mois d’hiver.
Pour me venir en aide, j’ai pu tester récemment une nouvelle cure de vitamines dénommée Triox. Sa spécificité ? Pouvoir créer sa cure personnalisée en fonction de ses besoins.
De quelles vitamines j’ai besoin ?
Vous ressentez bien qu’un coup de boost ne serait pas du luxe pour remettre le pied à l’étrier dans votre vie trépidante. Mais vous ne savez pas de quoi vous manquez exactement. Ça tombe bien, sur le site de Triox, on vous propose un diagnostic personnalisé.
Suite à ce diagnostic, une combinaison de 3 actifs vous est proposé pour que la cure soit la plus efficace possible en fonction de vos besoins mais aussi de vos envies (pallier à la fatigue, avoir des cheveux plus brillants, etc…). A une période où j’étais épuisée, j’ai eu le droit à un combo spécial « remise en forme ».
Une fois la combinaison déterminée, il suffit de choisir la durée de la cure et ensuite patienter le temps qu’elle soit préparée et livrée en format dose unique de 50 ml à boire tous les matins (et dans une jolie boite bien pratique, ce qui ne gâche rien).
Le coup de boost est-il à la hauteur des espérances ?
Environ ½ heure après avoir pris mon « shoot », j’ai effectivement ressenti un regain d’énergie. L’impression d’être plus concentrée, réveillée. Sur la longueur, un vrai mieux-être avec la sensation de pouvoir affronter le quotidien métro-boulot-pédalo-apéro-dodo (OK j’exagère). J’ai également apprécié le côté « tout-en-un » : la cure répond à toutes vos carences en une seule prise. Pas besoin de combiner les actions de plusieurs boites de vitamines, de vérifier les interactions entre les compléments,etc…
Un suivi vraiment personnalisé
L’équipe a été très présente lors de la conception de ma cure en vérifiant les interactions possibles avec un traitement médicamenteux que je suivais en même temps. Lors de la création de votre compte Triox et une fois votre cure selectionnée, des conseils d’experts sont disponibles pour vous accompagner à un mieux-être global, que ce soit au niveau de l’activité physique que de vos habitudes alimentaires.
Les moins de la cure
Un des seuls aspects négatifs de la cure, c’est le goût. Un goût d’herbe et un arrière-goût vraiment trop sucré pour moi : au petit matin, difficile de l’avaler en entier. Je le prenais en général vers 10h, après avoir pris mes biscuits petit-déjeuner (le format très pratique de bouteille m’a sauvé la vie).
Suite à mon retour d’expérience, le conseil magistral pour atténuer le goût un peu spécial est de mettre les bouteilles au frigo car frais, ils se boivent plus facilement.
A part ce léger détail, j’ai été ravie de pouvoir tester ce produit et je ne manquerais pas de commander ma future cure vitaminée chez Triox.
Et vous, besoin d’une cure de vitamines pour amorcer le printemps avec entrain ?
[alert type='info'] Plus d’infos sur la cure Triox : http://www.mytriox.com [/alert]
Mes astuces anti-coup de froid
Je n’avais pas été malade depuis un petit bout de temps mais la fatigue aidant, le vent d’automne aura eu ma peau il y a 10 jours. Le coup de froid pour te gâcher le seul week-end de repos depuis longtemps, forcément…
Ayant eu de mauvaises expériences à Paris, à voir de simples rhino-pharyngites se transformer en bronchites de 3 semaines à cause de la pollution, j’ai décidé d’opter pour une solution de guérison 100% naturelle. Exit les Actifed, Dolirhume et autres solutions de pharmacie qui te congestionnent le nez et te font dormir toute la journée.
J’ai donc décidé de partager avec vous mes astuces pour soigner un rhume en 3 jours !
Pour débuter les festivités, le plus important est de se nettoyer le nez bouché très régulièrement grâce à un spray d’eau de mer. Ma technique : 1 pshit, 1 mouchage, 1 autre pshit. Et pour éviter les rhumes, j’ai pris l’habitude d’avoir ce geste chaque matin, surtout durant l’hiver, histoire de virer les microbes dès le réveil.
Ensuite, je me suis tournée vers la solution des huiles essentielles* qui sont déjà très efficaces pour mes petits maux (j’en ferais un article très bientôt).
Pour le rhume, la plus efficace est l’huile essentielle d’Eucalyptus radié. J’en ai pris 2 fois dans la journée, 2 gouttes sur un sucre pour éviter de l’appliquer à même la muqueuse de la bouche. J’en ai également mis dans un bon bain bien chaud et sur un mouchoir pour dégager mes voies respiratoires (merci Grey’s Anatomy pour le vocabulaire médical).
J’y ai également associé l’huile essentielle de tea tree (que j’appelle la sert à tout) qui permet de soigner l’infection ORL. Comme j’ai l’habitude de le faire tous les soirs, j’ai appliqué ces huiles au creux de mes poignets juste avant le coucher, au lieu de mon mélange détente habituel.
Dernière astuce : la tisane au thym. Je me suis tournée vers la marque Bio Conseil, conseillée par la vendeuse du Bio Hangar à côté de chez moi et qui est vraiment forte en goût (il faut aimer, perso j’adore). La marque Les 2 Marmottes fait également d’excellentes tisanes. Le thym soigne le coup de froid mais aussi la toux ; il est aussi très bon contre les maux de ventre. J’agrémente ma tisane de miel et de jus de citron. Le miel, on le sait, pour adoucir la gorge et le citron qui est un très bon désinfectant.
Il n’est pas contre indiqué de rajouter un fond de rhum chauffé pour pouvoir trinquer à l’heure de l’apéritif mais il n’est pas prouvé que ça aide à la guérison, tout au plus à passer une meilleure nuit ^^
Mon verdict est sans appel : alors qu’avec les médicaments de base, j’en avais pour 5-6 jours en général, mon rhume s’est fait la malle en 3 jours. J’ai toujours une petite gène qui signifie la fin du coup de froid mais rien n’est descendu dans ma gorge, je n’ai pas eu de toux grasse, ce qui est mon plus gros problème quand je tombe malade, ni de fièvre.
Ajoutez à cela l’arrêt total de la cigarette pendant le week-end et des siestes à chaque coup de mou et je suis désormais en pleine forme !
Et vous des astuces pour soigner les coups de froid ?
* Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution. Veuillez à bien lire les précautions d’usage avant toute utilisation. Elles sont d’ailleurs déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes car ils s’agit de solutions très concentrées.