Vous allez dire que je radote, que je suis traumatisée par le chiffre 30 qui s’affiche désormais à mon compteur. C’est un peu de sa faute à elle. Elle m’a fait réfléchir sur ma signification personnelle de l’anniversaire.
Toute petite, j’adorais fêter les anniversaires, les miens et ceux des autres. C’était le prétexte pour se déguiser, jouer, monter des spectacles et revoir les cousins.
Ado, forcément, l’anniversaire était l’occaz rêvée pour essayer d’emballer Julien, 5ème D, sur les World’s Apart.
A 18 ans, je ne te raconte pas la fiesta : bac, permis, 1er job et mononucléose.
A 24 ans, j’ai fait la gueule à tous ceux qui me le souhaitais parce que dans un an, je serai vieille.
Aujourd’hui, même si je ne raffole pas du champagne, j’aime fêter les anniversaires pour ce qu’ils représentent : avoir ceux qui nous aiment autour de nous et avoir une bonne excuse pour faire un peu la fête.
Mais je n’aime pas souffler une autre bougie, une de plus, qui me rappelle qu’encore une année s’est écoulée. Qu’ai-je fait de cette année justement ? J’ai toujours l’impression de gaspiller le temps que l’on m’a octroyé. Trop de choses ou pas assez. L’impression d’attendre indéfiniment que quelque chose se passe. Je n’arrivais pas vraiment à comprendre ce que j’attendais. Je crois que je commence à mettre le doigt dessus.
Je pense qu’il faut apprendre à s’aimer assez pour ne pas avoir peur du temps qui passe. J’ai entamé ce chemin. Je soufflerai, j’espère, la prochaine bougie avec sérénité.
j’ai 28 ans je fais faire 29 en novembre ouf mais les 30 ca mef ait bizarre de changer de dizaine du coup on projette de faire un week end a paris avec l’homme pour mes 30 ans !!!!
Ca fait bizarre d’y penser mais je n’ai senti aucun « vrai » changement. Je me sens toujours aussi jeune dans ma tête. Mais avec l’impression de m’assumer de plus en plus.
Belle article et tellement vrai… J’adore le passage sur Julien en 5emeD. Avec le recul,emballer un mec sur les World’s Appart, c’est triste.lol.
A toi les 30 ans,le bel âge et de nouvelles aventures )
Ouais le bel âge, je suis contente d’être célibataire à 30 ans car j’ai l’impression que je vais enfin faire les bons choix (mais plus de World’s Apart promis)
Moi aussi quand j’étais petite, j’adorais me déguiser
En quoi ?