30 ans
Être mariée avec des enfants, une jolie maison et le lourd crédit qui va avec. Savoir marcher avec des talons, aiguilles même, et sans avoir l’air ridicule. Maîtriser ma féminité, l’art de la mise en valeur pour cacher les premières rides. Avoir presque fait le tour du monde. Inviter les couples d’amis dans ma grande maison pour manger le gigot du dimanche. Savoir de quoi demain sera fait et avoir confiance en l’avenir. Avoir enfin des seins ou au moins connaître enfin ma vraie taille de soutien-gorge. Aimer le sport. Savoir que mes parents seront toujours là, à veiller sur moi. Vivre une passion pour quelque chose, pour de vrai, à 100 000 à l’heure. Identifier ce qui me rend vraiment heureuse.
Aujourd’hui, j’ai 30 ans.
Et à défaut de pouvoir cocher la liste ci-dessus, la liste de mes 20 ans, j’ai appris ce que liberté et indépendance veulent dire. J’essaye de me contenter de ce que j’ai. Je me découvre et j’apprends encore. J’ai un blog sympa qui me rend fière, une première. Je bidouille les images et j’aime ça. Je cherche ma voie, ma passion, mon amour de la vie. Je fais des apéros et je cuisine des muffins pour les copains. J’en marie certains, évidemment, et je pouponne mon filleul, que je peux ensuite rendre à sa mère. J’essaye de vivre sans elle, comme une grande. J’ouvre ma coquille, je déchire mes entraves.
J’affine ma liste du bonheur, jour après jour, jusqu’à ce que l’évidence m’apparaisse bientôt.
10 Commentaires
Happy B-Day tout doux <3
Bon anniversaire pour tes 30 ans ! profite bien de ta journée et fais toi cocooner comme il se doit !
Joyeux anniversaire miss des bizzz
Joyeux anniversaiiiireuuuuu!!! Tu verras, les 30, on s’y fait. Je les ai depuis 3 mois, et ça va, je survis (l’autre jour on me demandais mon age, j’ai meme dit 31, pour dire)
j’ai fait les chose un peu à l’inverse de toi, mes thirsty seront peut etre tes twenty (on peut toujours rêver hein)
A 30 ans je venais a peine de rencontrer l’amour et je n’ avais pas encore d’enfant alors tu as bien le temps, l’essentiel étant quel que soit ton âge d’être heureuse.
Un très bel anniversaire et des bisous
Tu me rassures, parfois je me dis que je ne suis pas normal pour avoir tant de mal à « construire ».
Trop classe ton blog!!!
Encore un joyeux anniversaire ma poulette, hâte que tu débarques sur Bordeaux …
Bon anniversaire!
Merci à tous de m’avoir souhaité mes 30 ans !!!