J’avais exprimé ma consternation face à la loi contre l’avortement en Espagne. En France, nous sommes loin de ne plus avoir le choix mais un autre problème se pose : celui de la désinformation. Lorsqu’une femme se trouve confrontée à ce choix difficile, elle a le droit d’accéder à toutes les informations pour pouvoir prendre SA décision en tout connaissance de cause.
Or, aujourd’hui, l’outil le plus plébiscité en matière de recherche (Internet donc) fait ressorti des sites appelés « prolifes » lorsque que l’on recherche les mots « IVG » ou « avortement ». Il est important qu’une femme ou un couple face à une situation nécessitant une prise de décision de cette importance ne soient pas influencés d’une quelconque manière dans leur choix final.
Le but du mouvement #IVGmoncorpsmondroit est de faire ressortir http://sante.gouv.fr/IVG en premier sur les moteurs de recherche (chose faite depuis quelques jours mais ne relâchons pas les efforts) pour un accès purement informatif sur le thème de l’avortement. En dehors des techniques de référencement, plus ce site a de liens amenant vers lui, mieuxil est référencé sur le web.
Amis internautes, je vous incite à linker ce site pour que les femmes aient toujours le choix de faire ce qu’elles veulent de leur corps et de ce qui se passent dedans, peu importe leur âge, leur origine, leur religion et leur sexualité.
Je suis tellement outrée qu’on veuille modifier cette loi
Et qu’on ose prétendre que le droit à l’IVG ne devrait pas exister pour telle ou telle raison
C’est notre corps, notre avenir, notre vie toute entière qui est en jeu et menacée …
Bel article <3
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/le-complexe-de-la-danseuse.html
100% d’accord !!!!!!!!!!! Merci pour ce billet.