Sézane, ouvre-toi !*
Je ne suis pas forcément à porter des marques et même à 30 ans, j’ai toujours du mal à investir dans une belle pièce mode (l’impression de ne pas mériter, toussa…). Même si ma réflexion me pousse désormais à reconsidérer cette habitude.
Il y a malgré tout une marque de créateur qui opère en moi une sorte de magie qui fait que j’aurai moins de scrupules à dépenser un loyer dans une sape. La dénommée Sézane.
J’ai connu la marque via les blogs, encore une fois, et depuis, je me pâme devant toutes les nouvelles collections, sold out dès la première journée, tellement les coupes sont sublimes, les couleurs comme je les aime.
Ces collections symbolisent ce que je préfère dans la mode : la simplicité, l’efficacité, la sobriété tout en gardant un peu d’originalité (ça fait beaucoup de -é). Je n’ai pas encore sauté le pas de l’achat** mais je sens qu’il ne faudrait pas grand chose (une vraie mise à jour de mon dressing « de grande » par exemple) pour je craque.
Je vous laisse avec quelques images de la collection automne 2013 de Sézane qui parleront d’elles-même et vous feront saliver devant ces jolies choses.
* J’ai décidé de remettre les titres à la con au goût du jour huhuhu
** Quand je dis que je ne me suis rien offert, je mens un peu. Ma sœur, cette bonne fée, a fait en sorte que j’ai la bourse Hope pour mes 30 ans. J’ai tellement pas l’habitude de ce genre de pièces que ça fait 6 mois qu’elle dort au chaud dans son pochon (la bourse hein, pas ma sœur). J’en parle là d’ailleurs.
La fée Lili
26 novembre, 2013 at 08:44 (2 mois ago)Je ne connaissais pas cette marque, il y a quelques pièces qui me font craquer : parka, jupe, robe. C’est ravissant.
Et oui, parfois ça vaut le coup d’économiser un peu pour s’offrir une belle pièce plutôt que de consommer la mode un peu n’importe comment. J’essaye de changer mes habitudes là dessus également
Bises et bonne journée
Ninie Pouce
27 novembre, 2013 at 21:56 (2 mois ago)Idem, j’ai déjà réussi à le faire pour les produits de beauté : j’achète des produits de qualité, un peu plus cher mais plus efficace et qui dure plus longtemps, donc au final, je ne perds pas d’argent.
Polina
26 novembre, 2013 at 14:23 (2 mois ago)Je préfère de loin une belle pièce plutôt que 10 achats « à la con », qui une fois additionnés, reviennent presque au même budget !
Ninie Pouce
27 novembre, 2013 at 21:57 (2 mois ago)J’ai encore du mal à me dire que je préfère un seul truc à 10, c’est très consumériste comme attitude, j’en ai conscience.
Aurélie
30 décembre, 2013 at 10:17 (1 mois ago)Ta petite blague de la fin m’a bien fait rire !!! XD En tout cas je suis tout à fait d’accord avec toi, j’essaye de ne pas trop dépenser en général mais je perds toute raison lorsqu’il s’agit de Sézane. J’ai d’ailleurs acheté une paire de Low Hunter parfaite en novembre et à la VP en décembre j’avais acheté les bottines Montana camel. Je savais qu’elles étaient trop petites mais ils n’avaient plus la taille au dessus donc je me suis dit qu’elles allaient se détendre (= qu’il fallait qu’elles se détendent). Je les ai portées le lendemain, au bout de quelques heures je me suis rendue à l’évidence, non des chaussures ne s’agrandissent pas en les portant, mes doigts de pied tout recroquevillés en ont fait les frais ! J’ai fini la journée en Moonboots au bureau et je les ai revendues.
Enfin tout ça pour te dire que tu n’es pas seule à être sous le charme de Sézane.
J’ai d’ailleurs également consacré un article à Sézane sur mon blog car j’ai eu la chance de rencontrer Morgane Sézalory, la créatrice (comme je me la pète :p).
Bonne journée !
Ninie Pouce
8 janvier, 2014 at 20:44 (4 semaines ago)Haha le coup de la chaussure qui nous plait trop et qu’on prend dans une autre pointure que la nôtre. Pour ma part, avec mon petit pied, je les prends en trop grand en me disant qu’une semelle suffira. Y’a qu’à voir les chaussures neuves qui sont sur mon vide-dressing ^^