Little Black Sheep Le blog made in Bordeaux avec du lifestyle dedans Wed, 20 Aug 2014 04:00:19 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.9.2 Cocktail frais de l’été avec Marie Brizard /2014/08/20/cocktail-pomme-concombre/ /2014/08/20/cocktail-pomme-concombre/#comments Wed, 20 Aug 2014 04:00:19 +0000 /?p=2804 Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, je n’ai rien trouvé de mieux pour me rafraîchir durant l’été qu’un délicieux cocktail rempli de glaçons à siroter pour l’apéritif. J’ai traditionnellement toujours un mojito greffé à la main quand je sors – parfois version Virgin, parfois version Corsé. Je le troque de temps […] Read more...

The post Cocktail frais de l’été avec Marie Brizard appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Cocktail_été

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, je n’ai rien trouvé de mieux pour me rafraîchir durant l’été qu’un délicieux cocktail rempli de glaçons à siroter pour l’apéritif. J’ai traditionnellement toujours un mojito greffé à la main quand je sors – parfois version Virgin, parfois version Corsé. Je le troque de temps en temps contre une caïpirinha pour éviter de me lasser mais l’argument principal reste la fraîcheur et donc l’ingrédient principal, le citron vert. J’avais un peu abandonné les alcools déjà aromatisés et un peu sucré mais c’est avec plaisir que j’ai accepté de tester la recette de cocktail proposée par Marie Brizard : le Manzanista !
La recette de ce cocktail à base de pomme et de concombre m’a rendue sceptique sur le papier mais comme toute nouvelle expérience est bonne à prendre, je me suis lancée !

Cocktail_été_2

Comment préparer le cocktail Manzanista ?

Remplir un verre à moitié de glaçons. Découpez 1 ou 2 tranches de concombre ainsi que quelques feuilles de basilic à disposer sur les cubes de glaces. Faire moitié-moitié concernant la dose de Manzanita et le Perrier. Pour plus de fraîcheur et en cas de grosse chaleur, pensez à les mettre une heure au frigo avant de servir le cocktail. Terminez en rajoutant le citron vert pressé (environ 1/4 de citron par verre). Choisissez une jolie paille assortie et touillez bien. Posez-vous au soleil et savourez !

 

J’ai été agréablement surprise par le goût acidulé du concombre qui se marie super bien entre le citron vert et la pomme. Je savais déjà qu’on utilisait pas mal cet ingrédient dans les recettes de smoothies, même sucrés, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter. Si vous cherchez un cocktail hyper facile à réaliser, original et rafraîchissant, c’est la recette parfaite ! Citron vert sur le glaçon, vous pouvez carrément faire le mélange sus-mentionné dans une carafe remplie de glaçon histoire d’avoir de quoi s’abreuver toute la nuit *.

Pour célébrer cette nouvelle recette, Marie Brizard met en jeu un voyage à Barcelone du 30 juin au 30 novembre 2014 pour aller siroter directement son cocktail sous le soleil espagnol. Pour participer, il suffit pour ça de se connecter au site de la marque et de retrouvez les ingrédients du cocktail Manzanista (facile comme je viens de vous donner la recette).

Cocktail_été_3

Je vous souhaite bonne chance et je vous laisse, j’ai un verre à finir !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Cocktail frais de l’été avec Marie Brizard appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/20/cocktail-pomme-concombre/feed/ 0
Que reste-t-il de nos amours ? /2014/08/19/reste-t-il-amours/ /2014/08/19/reste-t-il-amours/#comments Tue, 19 Aug 2014 04:00:25 +0000 /?p=2799 Comme j’en ai jamais assez de poser des mots sur une page toute blanche à l’origine et comme j’aimerais passer ma vie à le faire (et à chanter aussi) (à Las Vegas si possible), je me suis dis que ce serait bête de ne pas essayer de participer au concours de nouvelles d’Au Féminin. Je […] Read more...

The post Que reste-t-il de nos amours ? appeared first on Little Black Sheep.

]]>
First writingComme j’en ai jamais assez de poser des mots sur une page toute blanche à l’origine et comme j’aimerais passer ma vie à le faire (et à chanter aussi) (à Las Vegas si possible), je me suis dis que ce serait bête de ne pas essayer de participer au concours de nouvelles d’Au Féminin. Je m’y suis prise un peu tard (comme tout ce que je fais) alors si jamais vous aimez ma prose, cliquez sur j’aime, partagez sur les réseaux sociaux et dites-moi vraiment ce que vous en pensez dans les commentaires (toute critique constructive est bonne à prendre). Je risque de vous harceler pendant quelques jours mais c’est un peu ma façon à moi d’attirer la bonne étoile.

Marie avait 2 ans lorsqu’elle embrassa un garçon la première fois. C’était pour son anniversaire si elle se rappelle bien. Au milieu des parents souriants, elle avait éclaté de rire suite à cette expérience mais le pauvre garçon sur lequel elle avait jeté son dévolu n’avait pas eu l’air d’apprécier de la même façon : il fondit en larmes, choqué par tant de hardiesse de la part d’une si petite fille.

Si vous voulez lire la suite de cette histoire, RDV ici

Crédit photo : http://www.trishmccosh.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Que reste-t-il de nos amours ? appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/19/reste-t-il-amours/feed/ 0
Mes premières box /2014/08/14/mes-premieres-box/ /2014/08/14/mes-premieres-box/#comments Thu, 14 Aug 2014 04:00:45 +0000 /?p=2789 Cela fait déjà plusieurs années que la folie des box est arrivée sur le marché. Box beauté, box cuisine, box pour animal de compagnie, box coquine, aucun sujet n’a été laissé de côté. Je ne fais pas partie de la cible séduite par le concept. J’ai vaguement testé la Gambette Box, 2 paires de collants […] Read more...

The post Mes premières box appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Box_4

Cela fait déjà plusieurs années que la folie des box est arrivée sur le marché. Box beauté, box cuisine, box pour animal de compagnie, box coquine, aucun sujet n’a été laissé de côté. Je ne fais pas partie de la cible séduite par le concept. J’ai vaguement testé la Gambette Box, 2 paires de collants « surprise » par mois. 13,90 euros x 3 mois plus tard, je suis déçue de la qualité et je préfère aller choisir moi-même mes collants fantaisie chez H&M.

Mais comme il ne faut pas rester sur une mauvaise impression, plusieurs de mes proches ont eu la très bonne idée de m’offrir quelques box, à l’occasion de mon anniversaire ou juste comme ça, pour me faire plaisir. C’était l’occasion en or de pouvoir me faire un avis.

Box_1

J’ai donc reçu mes premières box, à savoir la Birchbox de mai, les My Little Box de mai, juin et juillet, et la box Envouthé de juillet. Verdict : j’ai adoré recevoir des surprises venant de mes copines ! Pour My Little Box, je pensais chaque mois à ma chère cousine qui m’avait offert ces surprises en me demandant ce qu’il y allait avoir dedans comme surprise (et elle me faisait du teasing sur Facebook à base de « tu vas aimer la box ce mois-ci ! »). Je lui faisais un debrief du contenu par SMS, j’admirais les jolies boites, les chouettes autocollants (que j’ai oublié de décoller quand j’ai jeté les emballages, boulet que je suis -_-), les livrets plein de conseils beauty… Bref, une vraie surprise mensuelle.

Je suis plus mitigée pour la Birchbox et je ne suis pas la seule car mon amie Amandine a été déçue de voir le maigre contenu quand je l’ai déballé : elle ne s’attendait pas à m’offrir des échantillons de désinfectant pour les mains pour mon anniv… On dira que niveau format de produits, ils sont moins généreux et c’est dommage.

Box_3

Pour finir, totale surprise en recevant la box Envouthé grâce à Faustine car ce n’était pas du tout prévu. J’adore le thé, et même si je bois toujours le même, tester d’autres styles et d’autres marques que mes favoris me plait bien, d’autant plus que le livret de recettes donne d’autres idées d’utilisation (la glace à la new-yorkaise par exemple).

Box_2

Malgré tout, je ne suis toujours pas séduite par le concept. Lorsque j’achète un produit, que ce soit beauté, food ou vêtements, c’est soit par coup de coeur, soit parce que je me suis informée sur quel produit acheté. J’achète rarement par hasard ou alors juste pendant une frénésie de shopping. Je ne suis donc pas de celles qui débourseront une vingtaine d’euros tous les mois pour recevoir une surprise, et peut-être acheter en full size ensuite. C’est une très bonne idée pour tester mais je préférerais avoir le choix parmi une large sélection et faire mon shopping perso dans les produits middle size à tester.
Peut-être fais-je partie d’une nouvelle catégorie de cliente à cibler ?

Les avantages des abonnements à une box :

  • La surprise dans la boite aux lettres tous les mois
  • Une très bonne idée de cadeau, plutôt originale
  • Parfaite pour les sérial testeuses

Les inconvénients des abonnements à une box :

  • Le prix, pour ma part, comparé aux format des produits (sauf exception)
  • Se lasser du type de produits (j’ai reçu de nombreux produits pour les cheveux, j’aurai aimé tester autre chose)
  • Les formats parfois riquiquis, limite échantillon

Et vous, séduits par les box ? Laquelle en particulier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Mes premières box appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/14/mes-premieres-box/feed/ 0
Apéro chez French Disorder /2014/08/08/apero-chez-french-disorder/ /2014/08/08/apero-chez-french-disorder/#comments Fri, 08 Aug 2014 08:09:18 +0000 /?p=2779 Parisiens à la base, les créateurs de French Disorder ont eu la très bonne idée de venir s’installer à Bordeaux (et comme je les comprends !), et ont élu domicile pas très loin de ma Faustinette. Et pour fêter leur première année en Gironde, ils ont conviés la blogo bordelaise à venir savourer un verre […] Read more...

The post Apéro chez French Disorder appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Visite French Disorder 1

Parisiens à la base, les créateurs de French Disorder ont eu la très bonne idée de venir s’installer à Bordeaux (et comme je les comprends !), et ont élu domicile pas très loin de ma Faustinette. Et pour fêter leur première année en Gironde, ils ont conviés la blogo bordelaise à venir savourer un verre de bon vin en visitant leur showroom, aménagé pour le moment dans leur superbe maison. Javi avait mis les petits plats dans les grands avec un délicieux buffet maison, Cédric s’assurait que nos verres étaient toujours bien remplis et Isa nous racontait sa folle expérience de déménagement éclair lors des inondations de l’été dernier.

Visite French Disorder 2

Visite French Disorder 4

Visite French Disorder 3

Je connaissais déjà French Disorder et possédait déjà un de leur sweat molletoné, trop confortable mais ça ne m’a pas empêché d’écouter religieusement l’histoire de la création de la marque et leur perspective d’évolution. Je trouve que leur philosophie colle parfaitement avec le tempérament du sud-ouest : cool, casual, décalé, avec un petit côté « je reviens de la plage, j’ai encore du sable dans les oreilles ».

Si vous êtes assidus des blogs, vous avez pu les apercevoir chez Audrey, Caro, Violette ou Deedee. J’avais d’ailleurs mis le débardeur issu de la collab’ avec Violette dans ma liste Neeed. Mais c’est sur le famous sweat Pipelette que j’ai craqué pendant l’apéro, l’ayant aperçu comme des milliers de téléspectateurs sur Ophélie Meunier pendant le Petit Journal (c’est un peu la classe non ?).

Visite French Disorder 5

Les prochains sur ma liste ? Le fameux « Tu danses ou je t’explose » pour que le message soit clair, le sweat coloré Bambino parce que Dalida forever et pourquoi pas une petite robe à enfiler sur mon maillot de bain lors de ma prochaine escapade vers l’océan.

Et vous, sur quel modèle craquez-vous ?

Visite French Disorder 6



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Apéro chez French Disorder appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/08/apero-chez-french-disorder/feed/ 2
Summer Hits 2014 /2014/08/06/summer-hits-2014/ /2014/08/06/summer-hits-2014/#comments Wed, 06 Aug 2014 05:00:09 +0000 /?p=2768 Parce que l’été, ce n’est pas seulement une tentative de faire dorer sa peau mais aussi le soleil dans sa radio grâce aux fameux tubes de l’été, voici ma sélection musicale à mettre entre toutes les oreilles pour bronzer en chanson. # Waves – Mr. Probz Incontournable de l’été, cette chanson sent bon le surfeur […] Read more...

The post Summer Hits 2014 appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Summer Hits 2014Parce que l’été, ce n’est pas seulement une tentative de faire dorer sa peau mais aussi le soleil dans sa radio grâce aux fameux tubes de l’été, voici ma sélection musicale à mettre entre toutes les oreilles pour bronzer en chanson.

# Waves – Mr. Probz

Incontournable de l’été, cette chanson sent bon le surfeur tout juste sorti de la vague. La voix se perd dans des résonances qui restent longtemps en tête et la version originale de ce chanteur des Pays-Bas n’a rien à envier à l’électronique, tout dépend dans quel état de langueur on se trouve.

# Rather be – Clean Bandit

Encore de la musique électronique, je suis pourtant pas une grande assidue mais le mélange entre instruments classiques et beats me plaisent bien. Le rythme me donne envie de sauter partout en hurlant le refrain à tue-tête. Merci aux petits anglais d’ambiancer notre été.

# Saint-Claude – Christine And The Queens

La première fois, je n’ai absolument rien compris aux paroles de cette chanson, sûrement à cause du mélange français-anglais et de l’articulation de la chanteuse (ou alors je suis à moitié sourde). Mais la voix aigüe du refrain et la phrase qui parle d’orage ont séduit mon oreille quand même et je chantonne cette mélancolique mélodie chaque jour depuis.

# Things we lost – Bastille

Bon OK ils ont un nom de 14 juillet (j’ai mangé un clown) (mais en vrai leur nom vient bien de là). N’empêche, on a beau dire mais ils sont forts ces anglais. La voix du chanteur me rappelle un peu Sting et les paroles elles, me font penser qu’on peut tout perdre dans un feu de paille.

# Je te déteste – Vianney

Le titre, c’est un peu ma réaction lorsque j’ai entendu ce morceau, je n’ai pas su tout de suite si je trouvais ça nul ou drôle. Et puis j’ai décidé de ne pas décider et de l’écouter quand même. Le truc c’est qu’elle reste en tête vachement facile et ensuite c’est difficile de faire marche arrière. Alors je trouve ça drôle finalement !

# Chandelier – Sia

J’ai d’abord cru que c’était Rihanna alors j’ai dit « bof ». Ensuite, j’ai appris que c’était Sia, inconnue à mon bataillon. Un peu après, j’ai regardé un live chez Ellen DeGeneres et j’ai été interpellé par cette voix rauque. Pour finir, j’ai regardé le clip et la gamine qui danse m’a fait ouvrir la bouche jusque par terre (et un peu flipper aussi).

# Kendji Girac – Color Gitano

C’est mon côté midinette qui me fait caler le gagnant de The Voice dans ma sélection. Depuis que j’ai croisé ses yeux bleus et sa guitare sur mon écran de télé, je rêve toutes les nuits de me transformer en cougar. Donc je ne suis pas forcément objective mais j’écoute quand même en boucle ce jeune éphèbe. Et puis ça change des Gipsy Kings.

# Wiggle – Jason Derulo ft Snoop Dog

Pas d’été sans sa chanson de biatch et je voulais rendre hommage à ma chouette prof de zumba qui nous fait faire des squats sur cette chanson pour qu’on ait les même fesses que les jeunes filles du clip. Bref, ça donne chaud, ça fait bouger le fessier et ça mange pas tellement de pain.

Et vous, une chanson qui vous fait chavirer cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Summer Hits 2014 appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/06/summer-hits-2014/feed/ 0
Léger hâle pour peau pâle /2014/08/04/comment-bronzer-avec-une-peau-pale/ /2014/08/04/comment-bronzer-avec-une-peau-pale/#comments Mon, 04 Aug 2014 04:00:21 +0000 /?p=2757 Chaque été, c’est la même interrogation pour moi : comment bronzer avec une peau pâle ? Brune aux yeux bleus et à la peau claire, j’ai hérité du package blonde/rousse/brune : parfois je bronze, parfois je brûle, parfois je reste aussi blanche qu’un cachet. J’ai passé le cap enfance avec la peau tannée, adolescence avec les […] Read more...

The post Léger hâle pour peau pâle appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Produits_solaires_2014_700Chaque été, c’est la même interrogation pour moi : comment bronzer avec une peau pâle ? Brune aux yeux bleus et à la peau claire, j’ai hérité du package blonde/rousse/brune : parfois je bronze, parfois je brûle, parfois je reste aussi blanche qu’un cachet. J’ai passé le cap enfance avec la peau tannée, adolescence avec les mixtures des copines aux peaux mates (no comment) et j’en suis désormais à l’âge adulte avec toutes les interrogations sur mon phototype et mon capital solaire.

Je n’aime plus faire la crêpe, je sais que c’est dangereux pour la santé et la beauté de ma peau, et ce n’est plus forcément efficace pour me donner bonne mine. Je préfère aller me baigner ou avoir des activités ludiques ou sportives en essayant de prendre des couleurs pour l’occasion. J’ai toujours l’image de ces dames d’un certain âge plein de rides et de tâches sur le décolleté, qui continuent à s’abîmer la peau en brûlant sur la plage des heures durant.

Produits_solaires_2014_2

A chaque période estivale, je dégaine donc mes armes pour tenter de rivaliser avec mes copines portugaises ou tunisiennes, sans aucune chance de réussite mais toujours avec l’espoir. J’investis désormais dans une crème solaire de qualité et qu’on trouve en parapharmacie : cette année, j’ai délaissé la Bioderma pour le spray d’Avène, protection 50. Je ne suis toujours pas fan de la texture crème que je trouve trop poisseuse. Je pense me laisser tenter par l’huile solaire l’an prochain si j’arrive à trouver un indice 50 dans cette gamme.

Produits_solaires_2014_3

Pour l’après-solaire, je reste fidèle à Yves Rocher dont l’odeur est pour moi une Madeleine de Proust absolue et me rappelle mes premiers été de coquetterie dans ma Picardie natale.

Produits_solaires_2014_4

Quand je sais que je vais m’exposer longuement au soleil, j’entame une cure de gélule solaire, le plus souvent Juvamine car elle sont abordables. Cette cure permet à ma peau d’éviter de brûler et elle garde le bronzage plus longtemps que d’habitude.

Produits_solaires_2014_5

Pour terminer, quand je sais que je ne vais pas pouvoir m’exposer de façon régulière et/ou homogène, je dégaine ma crème « triche » : la Mixa lait corps nourrissant « effet soleil ». Grâce à elle, j’ai eu des compliments sur mon bronzage alors que je me suis très peu exposé. Elle évite les démarcations de maillot et permet homogénéiser le bronzage sur les demi-jambes si comme moi, vous avez toujours plus de mal à les faire dorer.

Je n’oublie pas le grand gagnant des peaux claires, j’ai nommé le tube de Biafine, pour les jours où on a voulu faire la maligne en restant en plein soleil pendant de longues heures. Et j’applique également de l’huile de carotte, plutôt sur le visage et avec parcimonie (attention aux tâches).

Je peux ensuite dégainer mon transat et mon roman pour laisser le soleil lécher délicieusement mon corps et énergiser mon esprit.



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Léger hâle pour peau pâle appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/08/04/comment-bronzer-avec-une-peau-pale/feed/ 0
Colore le monde (et tes murs) /2014/07/28/peinture-couleur-murs/ /2014/07/28/peinture-couleur-murs/#comments Mon, 28 Jul 2014 16:23:03 +0000 /?p=2739 Sur Pinterest, je collectionne des centaines images de jolies déco pour quand je serai riche, que j’aurai une grande maison et plein de temps et des gros seins aussi. Des mois que je pense à vous faire partager ces images d’Épinal glanées au hasard du web… Si le côté épuré revient très souvent, j’aime aussi […] Read more...

The post Colore le monde (et tes murs) appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Sur Pinterest, je collectionne des centaines images de jolies déco pour quand je serai riche, que j’aurai une grande maison et plein de temps et des gros seins aussi. Des mois que je pense à vous faire partager ces images d’Épinal glanées au hasard du web…

Colore le monde

Si le côté épuré revient très souvent, j’aime aussi beaucoup quand une touche de couleur vient égayer le tout, Ma préférence va souvent aux accessoires funky et graphiques qui habillent une pièce et peuvent être changé au gré des envies (le changement de déco est moins compliqué). Malgré ça, j’aime beaucoup lorsqu’un mur est peint d’une belle couleur vive, le plus compliqué étant de choisir laquelle ! (pas sûr que celui qui partagera ma vie soit fan du rose dans toute les pièces…)

Comme je suis une grosse quiche et que mes envies doivent être satisfaites le plus rapidement possible, je me suis dit qu’il me fallait quelques conseils avant de dégainer pinceaux et rouleaux. Je suis donc allée voir du côté de chez Swan Zolpan pour savoir quel est le pot de peinture qu’il me faut. Vous pouvez aller sur le site Intensément Couleurs les yeux fermés, ils ont tout ou presque, même les conseils.

ZIC-salon

  • La rubrique INSPIRATIONS permet de peaufiner son idée de départ et de mettre le doigt sur les tonalités qui iraient le mieux dans la pièce à repeindre.
  • La rubrique COULEURS, comme son nom l’indique, permet de choisir LA teinte qu’on va coller dans son salon. Comme ça risque d’en prendre pour 15 ans, autant avoir le nez fin.
  • La rubrique SIMULATEUR pour être sûre que vous n’avez pas des goûts discutables à marier du rouge et du vert dans la cuisine.
  • La rubrique  BOUTIQUE ET SERVICES pour finaliser (et payer) la peinture choisie ou les accessoires. Si vraiment vous faites la girouette, il est possible de commander un nuancier pour pouvoir regarder, palper et sentir la couleur sous toutes ses coutures.

Le site ne fournit pas la main d’oeuvre avec vos achats mais je suis sûre que votre père/mari/cousin/enfant sera ravi d’enfiler le costume de Damidot le temps d’un dimanche après-midi (ça tombait bien, il n’avait rien à faire).

ZIC-salle de bain

Et comme j’aime bien aider les gens dans leur démarche créative, du 25 juillet au 30 août 2014, vous pouvez profiter de l’offre découverte : 20% de réduction dès 100 € d’achats TTC sur les Peintures et Lasures Zolpan en se connectant ici.

Et vous, quelle couleur avez vous choisi dans votre chambre ?

Crédit photo disponible sur mon compte Pinterest

Sponsored by BuzzParadise


Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Colore le monde (et tes murs) appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/07/28/peinture-couleur-murs/feed/ 0
Arrondir ses fins de mois /2014/07/23/arrondir-ses-fins-de-mois/ /2014/07/23/arrondir-ses-fins-de-mois/#comments Wed, 23 Jul 2014 06:00:11 +0000 /?p=2728 — Petit aparté : hier, j’ai complètement oublié de vous parler du concours organisé sur mon compte Instagram pour fêter les 600 abonnés. RDV sur la photo concernée pour y mettre un commentaire et tenter de gagner une boite de thé Palais des Thés à la lavande. — Je vous ai déjà parlé sur le […] Read more...

The post Arrondir ses fins de mois appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Enfant gâtée

Petit aparté : hier, j’ai complètement oublié de vous parler du concours organisé sur mon compte Instagram pour fêter les 600 abonnés. RDV sur la photo concernée pour y mettre un commentaire et tenter de gagner une boite de thé Palais des Thés à la lavande.

Je vous ai déjà parlé sur le blog d’une façon bien agréable de gagner de l’argent en le dépensant. Cette fois, je vais partager une autre astuce qui me permet d’arrondir mes fins de mois difficile ou de pouvoir me faire un plaisir shopping supplémentaire. Comme 99% des filles, j’ai dans mes armoires des vêtements jamais mis, des produits de beauté jamais ouverts, des livres que je ne lirai plus et divers objets qui prennent la poussière dans un coin. Je me dis toujours que ces objets peuvent servir à d’autres et que c’est une bonne façon de faire du ménage. Je suis moi-même adepte des achats d’occasion, ce qui évite de dépenser de l’argent inutilement et permet de donner une seconde vie à une robe ou un bijou non portés.

Capture_EbayNiveau efficacité, Ebay m’a démontré plus d’une fois qu’on pouvait tout vendre. J’ai donc une boutique que je renouvelle régulièrement et 148 ventes à mon actif, sachant qu’on peut publier 100 annonces par mois sans frais de vente si l’objet n’obtient aucune enchère. Personnellement, je n’utilise pas tellement les enchères et je vends au premier acheteur. Une application est dispo sur iPhone ce qui permet de surveiller ses annonces facilement.

Capture_Vide_Dressing

Je propose également tout ce qui est vêtement et accessoire de mode sur le très connu Videdressing.com qui est très facile d’utilisation : pas d’enchères cette fois mais des prix fixes sur lesquels sont prélevés une commission finale et des vêtements parfois sélectionnés en Une selon la marque et l’état général. Super efficace pour les vêtements de marque donc !

Capture_Bon_Coin

Last but not least, j’utilise régulièrement le Bon Coin pour les objets encombrants ou très peu chers. Le site m’amène régulièrement de jolies perles, entre personnes sans gène et style SMS de haut niveau, sans compter le marchandage intempestif auquel je ne réponds même plus. Mais il m’a permis plus d’une fois de me débarrasser d’objets de déco encombrants en échange d’un billet de 5.

PacklinkPour toutes ces solutions de vente, une seule ombre au tableau : les frais d’envoi. Pour les petits objets, j’utilise régulièrement le tarif Lettre de la Poste, en prévenant les acheteurs qu’aucun suivi n’est possible (et donc aucune réclamation). Pour tout ce qui doit être envoyé sous forme de colis, j’utilise un comparateur de colis en ligne qui me permet d’avoir une idée des meilleurs tarifs d’envoi. J’accède ainsi à de nombreux conseils pour envoyer un colis, que ce soit par la voie postale classique ou par l’utilisation de relais colis. Je permets de cette façon aux acheteurs d’économiser eux aussi sur les frais d’envoi qui atteignent parfois le même prix que l’objet lui-même.

Si vous souhaitez vous aussi faire du ménage dans vos tiroirs et gagner quelques euros à re-dépenser dans les magasins, suivez mes conseils en vous inscrivant sur les sites de ventes d’occasion que j’ai mentionné. Vous pouvez également aller sur le site de Packlink pour accéder au meilleur tarif d’envoi de colis.

mention_blog



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Arrondir ses fins de mois appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/07/23/arrondir-ses-fins-de-mois/feed/ 0
Le peignoir blanc /2014/07/22/le-peignoir-blanc-la-belle-toilette/ /2014/07/22/le-peignoir-blanc-la-belle-toilette/#comments Tue, 22 Jul 2014 06:00:46 +0000 /?p=2720 D’autant que je me souvienne, j’ai toujours voulu un peignoir blanc. Un peignoir blanc, ça fait penser aux vacances, quand tu arrives dans une jolie chambre d’hôtel et que tu ouvres tous les échantillons de shampoing pour voir comment ça sent bon. Un peignoir blanc, ça te rappelle ce massage africain de rêve quand tu […] Read more...

The post Le peignoir blanc appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Lepeignoirblanc_blog

D’autant que je me souvienne, j’ai toujours voulu un peignoir blanc.

Un peignoir blanc, ça fait penser aux vacances, quand tu arrives dans une jolie chambre d’hôtel et que tu ouvres tous les échantillons de shampoing pour voir comment ça sent bon. Un peignoir blanc, ça te rappelle ce massage africain de rêve quand tu as passé le samedi après-midi avec tes copines à rigoler et à boire du thé à la menthe. Un peignoir blanc, ça sent l’ourson Cajoline, celui qui joue au trampoline sur les serviettes tellement toutes douces. Un peignoir blanc, c’est trop pratique quand tu sors de la douche et que tu as la flemme de te sécher les coins dans la salle d’eau plein de vapeur. Un peignoir blanc, c’est l’excuse pour ne pas s’habiller tout de suite, pour s’étaler de la crème et prendre 5 minutes de plus pour se vernir les ongles des pieds.

Lepeignoirblanc3_blog

Je n’ai jamais eu de peignoir blanc. J’ai toujours récupéré un peignoir qui traînait, regardé la collection de chez Monoprix sans trouver ma taille, commandé un modèle de chez La Redoute qui taillait 3 fois trop grand, trouvé ça trop cher pour ce que c’est ou mis un exemplaire sur ma liste d’anniversaire sans jamais osé le demander en vrai.

Alors je remercie la Belle Toilette de m’avoir offert un joli peignoir blanc pour pouvoir me rouler dedans.

 

Lepeignoirblanc2_blog



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Le peignoir blanc appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/07/22/le-peignoir-blanc-la-belle-toilette/feed/ 0
Jam is Black /2014/07/16/travel-kit-travel-jam/ /2014/07/16/travel-kit-travel-jam/#comments Wed, 16 Jul 2014 06:00:37 +0000 /?p=2710 En ce moment, sur le web et ailleurs, ça ne fait que parler de vacances. Et où tu vas, et qu’est-ce que tu as prévu, j’espère qu’il va faire beau, blablabla… C’est d’ailleurs dans cette ambiance palmiers-cocotiers que me revient la chanson de la jolie V. Demouy qui animait nos séances de goûter pendant l’année […] Read more...

The post Jam is Black appeared first on Little Black Sheep.

]]>
Travel Jam 2

En ce moment, sur le web et ailleurs, ça ne fait que parler de vacances. Et où tu vas, et qu’est-ce que tu as prévu, j’espère qu’il va faire beau, blablabla… C’est d’ailleurs dans cette ambiance palmiers-cocotiers que me revient la chanson de la jolie V. Demouy qui animait nos séances de goûter pendant l’année scolaire et nous tenait en haleine avec la saga de l’été.

Moi je suis déjà partie très loin et je vis à 2 pas d’un endroit où tout le monde vient en vacances alors aucun regret de ne pas poser 3 semaines en juillet, je préfère m’organiser des escapades sur la côte atlantique pour tester 2-3 activités à sensation (parapente et paddle prévus au programme).

Mais week-end comme vacances à long terme, il reste toujours les problèmes de « qu’est-ce que je prends pour me faire belle sans que mon mec m’engueule parce que la valise pèse 3 tonnes ? » Du coup, pour vous sauver la mise, je me suis dit que vous parler du Travel Kit de Travel Jam ne serait pas du luxe.

visuel Le Nécessaire 2

Ce kit est un nécessaire estival qui comprend un shampoing, un nettoyant corps et un lait hydratant au format 59 ml pour un encombrement minimum et un passage éclair aux portiques des aéroports, sans surcharge de bagages cabine (clin d’oeil à tous les passagers des vols low-cost).

Et comme l’été c’est fait pour être un peu funky aussi, on pourra envoyer une des 3 cartes postales fruitées à Mamie pour lui raconter que nous et le maître-nageur; c’est une histoire qui roule, et se coller des stickers partout, même sur le front si on veut. Et si on se sent de la jouer un peu rock’n’rolleuse, y’a des jolis tattoos à se coller sur la fesse droite, la douleur de l’aiguille en moins.

Le tout emballé dans une pochette en coton bio. Que demander de plus ma ptite dame ?!?

visuel Le Nécessaire 1

Nécessaire Travel Kit #1 en édition limitée : 22€. En vente chez Sochickidz.



Rendez-vous sur Hellocoton !

The post Jam is Black appeared first on Little Black Sheep.

]]>
/2014/07/16/travel-kit-travel-jam/feed/ 1