« Elle n’aurait pas dû » – A bas le slut shamming

[checklist]

  • Mettre une jupe si courte
  • Répondre qu’elle n’avait pas de 06
  • Rentrer seule en RER
  • Avoir de gros seins
  • Boire autant à cette soirée

[/checklist]

Puisque c’est toujours la faute de la femme si l’homme en vient à avoir des problèmes avec le cerveau qu’il a dans le pantalon, à nous de supporter voire de subir les avances de ces Messieurs, répertoriés pour certaines dans le fameux Tumblr « Paye ta schnek » , puis ensuite de culpabiliser d’avoir pu susciter de tels sentiments chez ceux qui ne savent ni se retenir, ni comprendre la signification du mot « NON ! ».

Loin de moi de mettre tous les hommes dans le même panier, quand bien même, ils sont nombreux les adeptes du slut shaming, accablement physique ou moral des victimes de harcèlement (et il y a même des femmes dans le lot).

Ce n’est pas l’étudiante de Steubenville qui vous dira le contraire. Violée alors qu’elle était inconsciente suite à une bonne grosse cuite, elle a eu l’audace d’accuser 2 jeunes footballeurs prometteurs. Vous comprenez, elle n’a pas dit non, elle avait bu, elle était en position allongée : elle appelait donc de toutes ses forces au sexe non consenti, forcément.

Morceaux choisis sur le sujet (via le Tumblr Public Shaming)

tumblr_inline_mjtck9Hb1M1qawfnh tumblr_inline_mjttwrv5Dl1qawfnh

J’ai moi-même vécu une situation abracadabrante lors de la folle journée neige against RAPT : un mec me marche dessus et me fait mal, je le pousse et lui demande de se calmer. Jusque là plutôt normal. Sauf que le jeune homme n’a pas aimé du tout qu’une jeune fille d’1m58 lui donne des ordres. Il m’a donc sommé de me taire sous peine de me coller une beigne, et m’a expressément condamner à – je cite – « rester à ma place de femme ». A fermer ma gueule et à subir quoi.

Au final, c’est moi qui ait du me taire pour calmer le jeu, moi qui ait du faire profil bas, moi qui ait du faire face à son sourire malsain quand, par malchance, je suis montée dans la même rame de métro que lui. Moi qui me suis sentie mal à l’aise, fautive et agressée. Pour rien, parce qu’un pédant macho a décidé que nous devons nous taire, quoi qu’il arrive.

Alors, où est la limite ?

jupe-longueur[alert type='info'] On peut même aller lire l’article criant de vérité de Daria Marx [/alert]

Crédit photo : Rosea Posey Tumblr





Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *