2,2 jours de bonheur

Moulin à vent Toulouse

J’ai passé le week-end dernier très bien entourée par ma cousine, complice de toujours, son mari barbu et leurs 2 petits garçons remuants dont l’un d’entre eux a la lourde mission d’être mon filleul (ou l’inverse, je ne sais plus). J’ai passé 2, (2 jours + la soirée du vendredi) à ne pas avoir le temps de trop réfléchir, entre les jeux, les repas, la sieste parce que j’étais épuisée, la piscine, le cours de hockey, les cris, les pleurs, les câlins, les fous rire, les soirées bien méritées devant la télé.

J’ai passé 2,2 jours à n’avoir ni mal au ventre, ni mal à la tête, ni mal au dos ( ou juste un peu à cause du matelas trop mou hérité de notre grand-mère), à ne pas être triste, à ne pas me demander comment je voulais m’ennuyer, à ne pas avoir envie d’être lundi (ça, ça ne change pas). J’ai passé 2,2 jours à me dire que les enfants c’est fatiguant mais que ça fait vivre un foyer, qu’improviser une aprèm gaufres au Nutella le dimanche, c’est vraiment top, que je peux me préparer en 15 mn top chrono sans ressembler à un épouvantail.

Je ne suis pas morte, personne ne s’est noyé dans la piscine, j’ai ressenti la bonne fatigue, mes abdos ont plus travaillé par le rire que par mes exercices de yoga et je suis repartie avec un grand sourire et un petit vague à l’âme.

En fait, c’est ça non, le bonheur ?

8 réflexions au sujet de « 2,2 jours de bonheur »

    1. Ninie Pouce Auteur de l’article

      Oui, trouver le grand barbu, profiter de lui quelques temps, m’entraîner activement à la reproduction (hihi) et ensuite tenter la grande aventure !

      Répondre
  1. Déli

    Le bonheur c’est quand il y a de la vie dans une maison et qu’on s’y sent bien.. Un foyer, c’est avant tout un endroit qui abrite de la chaleur, étymologiquement, ce n’est pas pour rien ^^
    Quand la maison sera finie, tu viendras y passer du temps, je suis la reine des crêpes!

    Répondre
    1. Ninie Pouce Auteur de l’article

      J’ai du mal à mettre de la chaleur dans le mien mais c’est un peu difficile quand on est seule (même si j’adore l’endroit où je vis).
      Et quand tu veux pour les crêpes !

      Répondre
  2. marianne

    :D
    Super ton article !
    C’est clair qu’on t’en a fait baver « sans s’en rendre compte » mais tu as été au top !!!!!!!!!!
    <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>