Le livre de Serena est arrivé pile pour mon anniversaire. Je l’ai pris comme un signe, mes 32 ans étant placés sous le symbole de l’amitié et du partage. Je savais d’avance que j’allais rigoler car je connaissais déjà la plume (et la bouille) de la Christina Cordula des blogueuses qui sévit aussi sur son blog de maman décomplexée.
Ce second opus tourne autour du thème de l’amitié, des anecdotes entres copines, des fous rires partagés, des disputes qui ne durent qu’un temps et du temps justement, qui passe, qui entrave certaines amitiés et qui en conforte d’autres. Ce livre se savoure comme du chocolat, par morceaux, en piochant une page après une journée de boulot ou quand le moral n’est pas au beau fixe.
Au milieu de toutes les bêtises qu’elle nous raconte, Serena se livre autour de ce thème avec de très beaux textes qui dévoilent les sentiments qu’elle éprouve pour ses plus proches amies. J’aurais aimé qu’elle réitère l’exercice un peu plus longtemps car j’ai apprécié ces moments de douceurs, délicates confessions, au milieu des éclats de rires. J’aurais aimé aussi que le déroulé des pages soit plus fluide : on passe parfois du coq à l’âne et certaines idées sont bonnes et auraient mérité d’être développées.
Mais j’ai quand même dévoré le nouveau bébé de WonderMum avec une préférence pour les échanges de SMS, car on a toutes au moins une fois voulu faire des captures d’écran pour conserver des conversations complétement hilarantes avec les copines.
Et vous, quelle est votre vision de l’amitié ? Et vos conseils pour qu’elle perdure ?
WonderMum tome 2 de Serena Guliano Laktaf, 9,90 euros chez Amazon.
Pingback: WonderMum 3 : changement de cape