Une thalasso en pleine tempête
« Ça te dit de passer un week-end sur la côte en mode relaxation, détente et thalasso ? »
Une phrase toute simple qui achève de convaincre ma copine Amandine de poser son samedi matin et de prendre la direction d’Arcachon pour un week-end Thalasso entre copines chez Thalazur Bains d’Arguin.
Après la fameuse grasse mat’ du samedi matin chacune de son côté, on se rejoint pour prendre la route en croisant très fort les doigts pour ne pas être emportée par la houle qui parait-il est déchaînée sur la côté Aquitaine. Météo France prédit l’apocalypse pour la nuit de samedi à dimanche mais on est sûres qu’avec le bruit des remous du jacuzzi, on n’entendra rien.
Arrivées à destination, un accueil très souriant et des explications claires sur le programme des réjouissances, nous découvrons notre chambre d’amoureuses (comme j’étais enregistrée au nom de Mr…) (j’aurais dû m’épiler). Je suis devenue très sensible aux détails des chambres d’hôtel donc je scrute. C’est propre, il y a de la place, assez de papier toilette et la vue sur la piscine est pas mal même avec le mauvais temps. Petit bémol sur la douche et le fameux rideau plastoc que j’exècre.
2 peignoirs moelleux nous attendent sur le lit, comme la promesse de doux moments à savourer. Une paire de chaussons aussi, taille 42 je pense, vu le ridicule de mes mini-pieds une fois glissés à l’intérieur.
16h30, l’heure d’aller patauger dans le parcours marin de 250m². Mes jambes me piquottent et c’est alors que je comprends que c’est de l’eau salée dans la piscine (blonde) et que me raser les gambettes le matin-même n’était pas la meilleure de mes idées (blonde bis). Pas mal de monde barbotte, on fait donc vite le tour et pas de place pour s’affaler sur les transats. Loin de se laisser abattre, nous décidons d’aller vérifier combien de temps de cuisson est nécessaire pour devenir bonnasses du cheveu, de la peau et du booty (comprendre, on s’est calées dans le hammam puis le sauna).
Comme on a décidé que c’était la fête, nous n’avons pas testé le restaurant de l’hôtel et avons délaissé l’option diététique au profil d’un restaurant marocain bien gras – Al Mounia – bravant l’horrible tempête pour une envie de couscous (en vrai, il a plu 3 gouttes). Ensuite, nous n’avons pas demandé notre reste pour laisser Morphée nous accueillir au milieu des oreillers moelleux de la chambre.
Le lendemain, c’est pas la même histoire. Lever 7h45. Un dimanche. Alors même si j’ai pris des pancakes au sirop d’érable pour faire passer la pilule, le réveil fut plutôt cruel. Mais dans nos esprits embrumés, une seule phrase : « on va se faire papouiller ! »
En vrai, on commence par 30mn de renforcement musculaire, avec la douche froide pour rentrer dans le bassin. Autant te dire que je suis bien réveillée cette fois. On est 4 courageuses ridiculeusement coiffées de nos bonnets de bain à faire des mouvements de jambes dans l’eau. Je révise les cours d’aquagym dans ma tête et je comprends pourquoi on dit que l’efficacité est redoutable. A 9h30, on nous libère enfin, direction les soins, les massages, l’orgasme, tout ça !
Nous avons eu droit au combo bain hydromassant et hydrojet auquel je me suis personnellement rajouté un petit modelage aux algues de 15mn, histoire d’être au top. A chaque soin, on vous demande quelle est votre préférence : relaxant, revitalisant, spécial dos, etc… J’ai choisi un mix relaxant pour le bain hydromassant et revitalisant pour l’hydrojet mais Amandine vous dira qu’en choisissant le total combo revitalisant, on chope des cuisses de stars (en gros, ça raffermit la couenne).
Après tout ça, on est épuisées et surtout, on a faim. Il fait beau (mais quelle est cette tempête dont tout le monde parle) et c’est la Chandeleur, alors direction la crêperie !
Pour la digestion et la culpabilité, on retourne au SPA et on enfile nos baskets pour tester la salle de sport (petit bémol, 5 machines c’est un peu juste pour une salle de sport). Après 25 mn de steps difficilement tenues, on décide de se refaire cuire un peu à la vapeur et puis comme c’est dimanche et qu’il faut quand même pas déconner, on part se cacher dans la pièce silencieuse, là où il y a des transats avec des matelas et des plaids bien chauds. Je fais semblant de lire mon bouquin. Amandine, elle, ronfle carrément.
18h00, la bave aux lèvres et complétement décontractée, je propose à ma copine d’amorcer un dur retour à la réalité, à base de rocade et de bouchons. C’est fini le week-end…
Merci à Thalasseo de m’avoir accordé sa confiance pour tester les installations de Thalazur Bains d’Arguins.
Les plus :
- L’eau salée, qui fait vraiment du bien à la peau mine de rien (cicatrisation au max)
- Le sourire du personnel
- Les soins vraiment au top
Les moins :
- Parcours marin un peu « juste » au niveau de la taille et des activités
- Quelques vétustés, des petites rénovations seraient vraiment top
- La salle de sport, si on reste plus de 2 jours
Pour un week-end en thalasso, je vous conseille :
- De vous épiler à l’avance Mesdames, histoire d’éviter tout désagrément et réactions inappropriées
- De prévoir des crèmes doudoux pour après la piscine, surtout si l’eau est salée.
- De glisser dans votre valise, un bonnet de bain et des tongs, pour éviter d’avoir l’air trop ridicule avec ceux fournis pas le SPA (payants)