Pas un voyage sans remplir la valise de souvenirs à boire, à manger ou à regarder, avec l’angoisse de pouvoir fermer ses sacs sans devoir en laisser en route. Et le plaisir d’offrir à ses proches des bricoles pour leur dire sans un mot qu’on a pensé à eux alors qu’on se trouvait à des milliers de kilomètres.
Tout au long de mon parcours à travers le Québec et les 1500 kilomètres parcourus, j’ai magasiné comme on dit là-bas pour ramener un peu du Canada chez moi.
De mon séjour chez les Caribous, j’ai ramené :
- Des fringues : certaines marques ne sont pas commercialisées en France ou tout simplement dans la région où je vis. J’ai donc été faire un tour chez American Eagles (où j’ai dégoté le sweat ci-dessus) et Forever 21.
- Des magnets : je n’aime pas forcément les bibelots qui prennent la poussière et de la place inutilement. Ma grande manie quand je ramène un souvenir, c’est de trouver des magnets mignons ou rigolos pour habiller mon frigo.
- Des dessous de verre vintage : j’adore le style pin-up des années 50 et j’avais besoin de protéger ma table durant les apéros. What else ?
- Du thé de chez David’s Tea : une institution qui n’a pas encore envahi la France. J’ai jeté mon dévolu sur Lendemain de Veille, un thé vert qui, comme son nom l’indique, sert à calmer la gueule de bois, et Baiser Brûlant qui est finalement un poil trop épicé pour moi.
- Des bonbons multicolores : la faute à Lane qui m’a attiré chez Dollarama, une sorte de Foirefouille québecoise, et qui m’a fait la liste de toutes les sucreries existantes au Canada. Du coup, j’en ai pris plein.
- Des bonbons au savon : pour pouvoir faire des blagues à certaines gourmands
- Du sirop d’érable : produit incontournable de ce joli pays, j’ai appris à le déguster autrement que sur des pancakes, pour sucrer un yaourt ou pour accompagner une glace vanille par exemple. Coup de coeur pour le packaging du bidon.
- Du beurre d’érable : quand la gérante de l’érablière m’a collé ça sur un bâton pour goûter, j’ai fondu de plaisir et ramené 3 pots 😀
- Du cidre de glace : un alcool fort à base de pomme à déguster bien frais en digestif
- De la positive attitude : autant dans l’expérience que dans les clichés que j’ai ramené, j’ai décidé de ramener un symbole physique à travers ce petit livre de chez Urban Outfitters, The Nice Handbook.
Je laisse le mystère planer sur les cadeaux que j’ai offert ou qui sont en attente dans mon placard, ce serait dommage de gâcher la surprise.
Et vous, que ramenez-vous habituellement de vos périples à l’étranger ?
Si vous souhaitez découvrir la région du Canada, il existe de très beaux road-trips au Canada, organisés pour vous pour être sûrs de ne rien louper. *
Je ramène toujours un souvenirs de mes vacances à l’étranger, d’ailleurs plus souvent pour moi que pour ma famille/amis ^^
Quand j’étais revenue du Canada, ma valise était pleine de magnets rigolos (et de peluches)(et d’un maillot de hockey <3)(et de bouffe, évidemment)
J’ai pas pensé au maillot de hockey, mais en même temps j’en aurais pas fait grand chose
Jolis souvenirs ! De quoi prolonger la magie du voyage 😉
Oui et se rappeler que partir, ça fait toujours du bien !
Bonjour, ça me donne des idées pour mon futur voyage. Merci