Depuis des années, je suis obnubilée par la forme de mes sourcils, leur longueur, leur couleur, leur épaisseur. Vaste sujet que celui-ci car un joli sourcil peut sublimer un regard comme un sourcil mité peut le flinguer en 3 secondes.
Je regrette amèrement le jour où, pour faire comme tout le monde, j’ai laissé ma copine de collège me ratiboiser mes sourcils bien fournis. Certes, j’avais enfin viré les longs poils foncés qui peuplaient l’entre-deux zone et me donnaient un look à la Frida Khalo mais ce fut également le début d’une longue série d’épilations massives. Epilation qui, au final, on rendu mes pauvres sourcils malades et troués. 2 ans et demi que je m’escrime à leur rendre leur superbe !
Mon plus gros souci : ils sont « petits », c’est à dire qu’ils ne s’étendent pas jusqu’à l’extrémité de mon œil ce qui rend impossible la mise en forme d’accent circonflexe que j’affectionne tant.
Pour éviter les catastrophes, les outils indispensables à un sourcil en bonne santé :
Sourcils Haute Déf, CCB Paris : je l’ai utilisé pendant plusieurs mois et il est top. La configuration tout-en-un est bien pratique et permet d’emmener son attirail sourcilesque partout avec soi.
Kit sourcils, Sephora : le combo de fard pour donner de l’épaisseur, combler les trous et attirer la lumière pour sublimer le regard.
Brown Seal, Make Up For Ever : pour les maniaques qui ne veulent pas qu’il y ait un poil de traviole, le fixateur est obligatoire.
Huile de ricin, Ojova : la légende urbaine veut que l’huile de ricin fasse pousser les cils. Apparemment, d’après les conseils d’un twitteuse, il épaissirait aussi les sourcils. Affaire à suivre, ce petit flacon est sur ma wishlist de tests grandeur nature.
Lorsqu’il s’agit de leur redonner du volume, on peut aussi opter pour la teinture de sourcils mais avec parcimonie. Hors de question de se retrouver avec les sourcils tatoués bien noirs (vulgarité bonjour) mais en cas de sourcils déplumés, une jolie teinte marron claire ou foncé, selon sa carnation et sa couleur de cheveux, peut leur redonner une seconde vie.
Je vous laisse lire l’article de Grazia qui recense les endroits au poil pour ce genre d’opérations subtiles.
Le secret pour se ratiboiser les sourcils correctement :
Suivez le schéma ci-dessous et éviter toute situation dramatique à base de « je suis chauve du sourcil, au secouuuuuuuuuurs »
Cliquez ici pour accéder au tutoriel en entier.
Et un autre tuto qui déchire, dégoté sur Pinterest et issu du blog The Beautyst
Les plus jolis sourcils de la terre :
Pour finir un petit montage avec les plus beaux sourcils de la terre, qui me font baver d’envie.
De gauche à droite : Zoella / Mariannan / Mango&Salt / une inconnue
Et rajoutées à la dernière minute : Simone et Chiara
Et vous, des secrets de beauté sourcilesques à me confier ?
Bar à sourcils Benefit, que l’on trouve dans certaines boutiques Sephora. Ils utilisent une des techniques que tu présentes dans ton billet. A mes yeux, mieux que les « ateliers du sourcils » (rendus célèbres par les émissions de M6 comme « nouveau look.. ») au tarif exorbitant, rdv a booké bien en avance et forme finale très bof bof.
Oui j’ai déjà fait Benefit et c’est vrai que c’était top. J’attends vraiment que ça repousse au max et j’irais avec une photo pour ne pas être déçue (et pour ne pas pourrir des mois de sourcils en friche). Le truc c’est que j’ai un trou et que ça repousse pas, ça fait chier !
Aaaaah, j’aime pas ta sélection sourcillière !!!! LOL
Sinan, l’huile de ricin, c’est bien, c’est pas cher (genre 3 euros le flacon en pharma, prends pas de marque, qu’ils te fabriquent un flacon !)… par contre, c’est super GRAS…. -_-
Balance tes sourcils de rêve poulette !
Et l’huile de ricin, si tu le pose avec un coton tige, ça peut le faire ? Parce que je vais éviter quand même de luire du front et de faire un appel national aux boutons d’acné.
Le ricin se répand !!!!! :-S
J’ai gardé un vieux mascara, je crois que je vais le recycler en pose de ricin… On se dit quoi… 🙂 #MissionSourcils lol
Haha alors ça fonctionne ? Ca coule pas partout ?
Love these awesome tutorials! Bonjour! Thanks for sharing! Xo, M&K at brewedtogether.com
Thanks
Je n’arrête pas de me dire qu’il faudrait que je tente l’épilation des sourcils dans un endroit où ils le font au fil, mais pour le moment, c’est moi toute seule … Et je n’arrive pas toujours au résultat voulu ..
C’est difficile de donner une forme quand on a pas l’habitude. Mais mon amie esthéticienne m’a confirmé : il faut se maquiller le sourcil avec un fard de la forme qu’on souhaite et épiler ce qui dépasse.
J’ai 2 sourcils qui doivent être des cousins éloignés car ils ne poussent pas du tout pareil 😉
Je me sens moins seule MERCI 😀
Salut les filles,
Petit gadget hyper pratique pour se modeler, sculpter le sourcil en ayant une ligne réussie à tous les coups !
Le produit s’appel « sculpteur de sourcil » de la marque Billion Dollar Brows (nom assez commun je vous l’accorde), mais qui est vraiment utile pour les filles comme moi qui ont un mal fou à garder une ligne belle et symétrique.
On trouve ce produit sur le site de la marque (http://billiondollarbrows.fr/boutique/kit-beaute/kit-sculpteur-de-sourcils/), et franchement ça change tout !
Besos
Léa