Ce week-end, durant un jeu de société pour apprendre à mieux se connaître, on m’a demandé « de quel objet ne pourriez-vous plus vous passer ? ». J’avais la réponse en 3 millièmes de secondes : mon téléphone ! J’ai mon smartphone greffé 90% à ma main. Je l’utilise comme agenda, pour consulter mes mails, pour aller 42 fois par jour sur Facebook, Instagram, Twitter. Je joue compulsivement à Happy Street depuis des années lumières, je vide mon dressing sur Ebay et Vinted et je me détends avec mes applications de méditation (Petit Bambou et HeadSpace pour info). On me reproche régulièrement d’y être trop collé mais c’est un automatisme dont j’ai du mal à me défaire, même une fois dans mon lit (totalement déconseillé pour les gens qui ont du mal à s’endormir) (comme moi).
Je ne suis pas une fan de la marque Apple, trop fermée à mon goût, mais j’ai quand même cassé ma tirelire pour me procurer l’iPhone 5S peu après sa sortie car depuis que j’ai goûté à ce smartphone, j’hésite à revenir vers un autre modèle. Accro aux jolis clichés photographiques, je me dis que la gamme Galaxy de chez Samsung avec leur grand écran HD et le capteur de 16 millions de pixels serait un bonheur pour ma créativité. Mais les habitudes ont la dent dure et je suis tellement habituée à l’interface de la pomme que je crains d’être perdue et de ne pas pouvoir retrouver mes applications préférées.
Mon 5S commence à montrer quelques signes de faiblesse et je sais que l’envie de changer va bientôt s’insinuer dans mon esprit. Mais quel modèle choisir parmi tous ceux dont on nous vante les mérites ? Ou alors, je déconnecte une fois pour toutes et je me la joue vintage en revenant au bon vieux Nokia 3310 et à son jeu du serpent…sur lequel je passais tout mon temps. Finalement, je ne sais pas si c’est une meilleure option.
Et vous, êtes-vous accro du téléphone portable ? Quel est votre secret pour vous en passer ?
Tu sais qu’il n’y a pas si longtemps, j’étais nostalgique du jeu du serpent et que j’ai découvert qu’on pouvait le trouver gratos sur l’Apple Store ? Bon, ça ne vaut pas les touches du 3310 mais la nostalgie était quand même an RDV.
J’ai longtemps craché sur Apple jusqu’à ce que je me le fasse offrir (uniquement pour pouvoir aller sur IG) (IG qui est devenu compatible avec Androïd 10 mois plus tard).
J’aime beaucoup l’iPhone mais je pleure au niveau batterie (j’ai qu’à moins jouer, traîner sur IG) mais je critique surtout la qualité moyenne de l’appareil photo (car bon, pour son prix, ils pourraient au moins évoluer).
J’ai lu pas mal d’article de personnes qui ont tenté de revenir à Samsung (ou autre) mais qui sont toujours revenues vers Apple (et vice-versa). J’ose donc pas changer de peur de ne pas m’y trouver, d’être déçue de certaines fonctions/applis etc…
Quant à me décoller de l’iPhone, je me mets en injoignable de 18h30 à 8h. Et J’ESSAYE de ne pas le regarder/jouer le soir devant la télé. Oui, note le « j’essaye » en capitale ^^ »