J’ai passé toute mon enfance à la campagne, au milieu d’un grand jardin rempli de fleurs. Les images qui en ressortent représentent mon papa en train de s’occuper des tomates et ma maman arrachant les mauvaises herbes. A l’intérieur de la maison, il y a toujours eu des touches florales à droite et à gauche, de plus en plus en fur et à mesure que ma maman prenait de l’âge. Peut-être une façon de remplacer le vide laissé par ses filles devenues grandes. En tout cas, je n’ai jamais vu d’aussi belles orchidées que quand elle vivait là : une simple caresse du regard et les fleurs poussaient toutes seules.
J’aime la verdure, à l’intérieur ou l’extérieur, je trouve que ça donne son âme à un lieu, à part peut-être l’hiver, quand tout devient gadoue. J’aimerais avoir un peu partout dans mon home sweet home du vert qui pousse, des fleurs qui s’étalent, des feuilles qui grimpent jusqu’au plafond. Malheureusement, je n’ai pas hérité de la main verte de mes parents. J’ai réussi à faire mourir un bambou une fois (un bambou !!!) même si les 3 que j’ai adoptés l’an dernier se portent plutôt bien. J’ai réussi à réanimer plusieurs fois mon anthurium qui ne fait plus jamais de fleurs et dont les feuilles se redressent les jours bissextiles. J’ai plus de doute sur l’orchidée offerte par mes collègues qui a un jour laissé tomber ses pétales pour ne plus jamais m’en donner… Et j’essaye tant bien que mal de faire pousser de la pelouse dans mon jardin mais elle reste insensible à mes supplications.
Moi qui rêve de pots qui débordent de nouvelles pousses et d’une immense famille de cactus, j’ai parfois envie d’abandonner mon arrosoir et de jeter l’éponge en allant acheter des fleurs en plastique. Je n’aurai pas peur de trop ou pas assez les arroser et je ne ferai souffrir personne. Mais c’est triste, des plantes en plastoc’. Je vais donc investir dans le manuel du Jardinier pour les Nuls ou profiter de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Et sinon, chez vous, c’est fleuri ou pas ?
LBS sur les réseaux
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Et pour me contacter en direct : littleblacksheepblog[at]gmail.com