Pratiquement un an depuis que j’ai grimpé les 258 marches du phare du Cap Ferret – non sans mal – avec ma comparse Faustine. Autant de temps que je dois rédiger ce billet (no comment) pour vous donner envie vous aussi de faire un pied-de-nez aux séances de sport loupées et d’arriver, vous aussi, essoufflées mais heureuse tout en haut de ce magnifique point de vue sur le bassin arcachonnais.
Le timing parfait pour vous annoncer sa réouverture pour la saison estivale de 2014. Petite visite guidée en image de ce lieu emblématique de la côte.
53 mètres qui s’érigent devant vous, ce n’est pas rien !Arrivée tout en haut, soufflez un peu et admirez la magnifique vue qui s’offre à vous.
Et pour mieux imaginer l’utilité du phare dans le milieu maritime, une maquette très graphique (le phare, c’est l’allumette à gauche)
Pour découvrir vous aussi ce phare et la vue qu’il offre, il faudra vous acquitter de 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants, en plus de gravir ses 258 marches en priant pour ne croiser personne dans l’étroit escalier.
Vous pouvez également rejoindre la page Facebook du phare pour recevoir touts lest infos dans votre fil d’actualité.
Qui sera assez courageux pour grimper tout là-haut ?
Photos prises avec mon ancien iPhone 4
Faust'in
10 avril 2014 at 18:34 (2 mois ago)J’ai donné le lien au Phare du Cap Ferret poulette